Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Réunion Anciens Scouts 24èmeToulouse
  • Réunion Anciens Scouts 24èmeToulouse
  • : Les anciens scouts de la 24ème Toulouse. Dans les années 1960/1970 ils usaient le fond de leurs shorts en velours brun sur les bancs qu'ils avaient eux-mêmes construits à l'occasion d'un camp. 40 années plus tard, ils décident de se retrouver.
  • Contact

  • scout
  • Atteints par la soixantaine, quelques Anciens Scouts de la 24ème Toulouse se retrouvent annuellement avec leurs Ami(e)s autour d'un repas. À cet effet, ils ont rénové leurs antiques tentes,sorti leurs guitares et entonnent les chants traditionnel
  • Atteints par la soixantaine, quelques Anciens Scouts de la 24ème Toulouse se retrouvent annuellement avec leurs Ami(e)s autour d'un repas. À cet effet, ils ont rénové leurs antiques tentes,sorti leurs guitares et entonnent les chants traditionnel

Référencements

Rechercher

Où en est-elle ?


Pour les Jardiniers


Calendrier-lunaire.net

Nouvel An

2 avril 2011 6 02 /04 /avril /2011 21:53

Les MobRiders de la Croisière Bleue sont partis ce jour pour leur première étape autour de la Méditerranée. Le départ a été donné vers 8 heures à Gondrin (en plein Gers), selon un itinéraire qui doit les amener en fin de journée du côté de Clermont-l'Hérault, à Causse-de-la-Selle. Un périple de près de 360 kilomètres.

 

CroisiereBleue Trajet

 

Vers 8h45, ils traversaient à toute bringue le bourg de Valence-sur-Baïse et deux amis Pèlerins de Bison Tranquille et Caribou Militant, surpris par cette horde sauvage ont réussi tout de même à intercepter l'un d'entre-eux, chevauchant une "Postière". Le Maire de Valence-sur-Baïse lui a donc fait les honneurs de la ville, sans tambours ni trompettes.

 

Croisiere 4

Paul, en bon édile, avait pourtant prévu une petite collation matinale pour la bande.

 

Croisiere 5

C'est Roger qui en a profité ! Pendant qu'il prenait la pose il a vu débouler le dernier de la troupe, casqué bizaremment : une caméra était posée sur son casque.

 

Le soleil était de la partie, mais le fond de l'air était encore frais. Vers 11 heures, Caribou Militant et Bison Tranquille ont vu débouler les deux premiers échappés de l'Armada près de Castelnau-d'Estretefond.

 

 

Impressionnant !

Nous les avons acceuillis sur un parking tout proche.
Bizarrement, celui qui était passé en queue de peloton à Valence-sur-Baïse se trouvait alors en tête.
Nous avons fait connaissance et échangé quelques propos.
Croisiere 1
Le reste de la caravane était encore loin, arrêté pour se réchauffer avec un petit-jus.
Croisiere 2
Nous avons eu le loisir d'admirer l'ordonnancement de l'équipement. La charge utile est légèrement dépassée. 180 kilogrammes (pilote compris) pour la Bleue du caméraman qui nous a promis (lui) que ses films seraient régulièrement diffusés soit sur le blog dela Croisière Bleue, soit sur le site d'une école d'audiovisuel de Mont-de-Marsan (CINEMAGIS).

Croisiere 3
Après leur avoir offert une bonne bouteille de rouge (pour la route), il sont repartis vers leur Destinée.


Partager cet article

Repost 0
Published by scout - dans Actualités
commenter cet article

commentaires

Mikel Banjo 06/04/2011 20:47



Superbe aventure ces Riders's Mob !!!!



Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -