Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Réunion Anciens Scouts 24èmeToulouse
  • Réunion Anciens Scouts 24èmeToulouse
  • : Les anciens scouts de la 24ème Toulouse. Dans les années 1960/1970 ils usaient le fond de leurs shorts en velours brun sur les bancs qu'ils avaient eux-mêmes construits à l'occasion d'un camp. 40 années plus tard, ils décident de se retrouver.
  • Contact

  • scout
  • Atteints par la soixantaine, quelques Anciens Scouts de la 24ème Toulouse se retrouvent annuellement avec leurs Ami(e)s autour d'un repas. À cet effet, ils ont rénové leurs antiques tentes,sorti leurs guitares et entonnent les chants traditionnel
  • Atteints par la soixantaine, quelques Anciens Scouts de la 24ème Toulouse se retrouvent annuellement avec leurs Ami(e)s autour d'un repas. À cet effet, ils ont rénové leurs antiques tentes,sorti leurs guitares et entonnent les chants traditionnel

Référencements

Rechercher

Où en est-elle ?


Pour les Jardiniers


Calendrier-lunaire.net

Nouvel An

29 novembre 2009 7 29 /11 /novembre /2009 16:19
Parler entre_nous de "Mobylette" ne doit pas se résumer à comparer le type de carburateur, à régler l'avance à l'allumage, à graisser les billes du variateur, à choisir son huile et à la doser parfaitement ... afin de réussir les balades qui sont en projet.
Il faut se sortir de ces domaines bassement matériels et compléter nos connaissances "mécaniques" par des préoccupations plus ludiques, humoristiques, philosophiques ou même spirituelles. C'est ce que vous avez pu découvrir dans un précédent article "Mobylette & Mélodie", que nous vous invitons à redécouvrir, avant d'apprécier ce qui va suivre.
Les quatorze millions de Mobylettes fabriqués ont profondément marqué l'aventure industrielle et la Jeunesse de la seconde moitié du XXème siècle.
Vous l'avez découvert encore dernièrement, la Mobylette sert de fil conducteur au film "Mob'story".  Elle se trouve encore dans le titre d'un autre film :


En région Aquitaine, L’association «La Mobylette» travaille à la production et à la promotion d’évènements culturels et artistiques. Le but premier de l’association est de trouver ou de dégager des espaces de "monstration" pour accueillir des projets culturels diversifiés.

On la retrouve encore dans quelques chansons oubliées. Le groupe "Au Bonheur des Dames" compte dans son grand répertoire  "Où j'ai mis ma Mobylette" massacrée ci-dessous par Wiwi, un HABITUÉ !!! Encore une fois. 


Philippe Chatel a lui aussi pressé un 45 Tours "Rendez-moi ma Mobylette". si vous trouvez les paroles ....


René Simard chante "les petites filles modèles" qui font les minettes sur leurs mobylettes.

Quant à Alexandre Révérend il a composé "la Mobylette à explorer le temps". Paroles et interprétations (ICI), avec tout son répertoire. (Vous connaissiez ?)

Terminons avec un Comédien, Jean Philippe Ibos, qui a spécialisé ses interventions théatrales dans la mécanique générale.

Extraits :

Pour en terminer et ne pas trop vous opportuner, les amateurs de Solex ou de Solexine écouteront avec attention cette chanson qui accompagne la page d'accueil de ce site : Le Galet. Si vous reconnaissez le chanteur, faites-nous le savoir !
Fourmi Démocrate devrait savoir, il la roucoulait, il y a 40 ans, à Fauvette Potagère.


N'oublions pas la littérature historique et technique sur le sujet.


Dans toutes les bonnes librairies.




Partager cet article

Repost 0
Published by scout - dans Découvertes
commenter cet article

commentaires

christelle 30/11/2009 14:22


Eh ben... si on a un doute, après lecture de l'article, on sait ce que c'est une "mob"!...même si pour certains on se demande comment il n'y a pas eu plus de morts en roulant sur ces engins (pas de
ceinture, ni de casque, ni de ...)... ils ont survécu!!!


Mikel Banjo 30/11/2009 09:50


ake voilà un bel article sur le sujet ... de par le fait !!!


Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -