Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Réunion Anciens Scouts 24èmeToulouse
  • Réunion Anciens Scouts 24èmeToulouse
  • : Les anciens scouts de la 24ème Toulouse. Dans les années 1960/1970 ils usaient le fond de leurs shorts en velours brun sur les bancs qu'ils avaient eux-mêmes construits à l'occasion d'un camp. 40 années plus tard, ils décident de se retrouver.
  • Contact

  • scout
  • Atteints par la soixantaine, quelques Anciens Scouts de la 24ème Toulouse se retrouvent annuellement avec leurs Ami(e)s autour d'un repas. À cet effet, ils ont rénové leurs antiques tentes,sorti leurs guitares et entonnent les chants traditionnel
  • Atteints par la soixantaine, quelques Anciens Scouts de la 24ème Toulouse se retrouvent annuellement avec leurs Ami(e)s autour d'un repas. À cet effet, ils ont rénové leurs antiques tentes,sorti leurs guitares et entonnent les chants traditionnel

Référencements

Rechercher

Où en est-elle ?


Pour les Jardiniers


Calendrier-lunaire.net

Nouvel An

16 novembre 2009 1 16 /11 /novembre /2009 12:09
En attendant de visualiser les vidéos de Goéland Espiègle (patience, ça va viendre!), nous pourrons nous contenter d'un film réalisé par un Lorrain, qui a, lui aussi, pris son temps.

C'est ce que l'on appelle une aventure au long court (métrage). A la fin de ce printemps, à quelques encablures de l'été, les cœurs battaient un peu plus fort. Des années que Guy Gauthier peaufinait l'idée dans un coin de sa tête, deux ans qu'il s'est attaqué à l'écriture d'un scénario, plusieurs fois remanié. Le 15 juillet dernier le projet un peu fou devenait réalité.


La Mobylette bleue s'est avalée la bagatelle de 850 km entre Longwy et... Sète, sous la vigilance constante d'une caméra afin de tirer du voyage un court-métrage de 26 minutes : Mob Story.
Il s'inscrira dans la continuité de Go West, La quarantième vadrouille et Fête bûcheronne comme le 4e film réalisé par Guy Gauthier. Un beau jour,  il a décidé « que le ciné, ce n'est pas le tout d'en voir, il faut parfois se décider à en faire soi-même. » (Devise que vient d'adopter Goéland Espiègle)
.





Le film devrait être visible sur les écrans au cours de l'automne 2009.

Il raconte les aventures d'un adolescent qui va chevaucher la Bleue de son Grand-Père, de Longwig à Sète.

En passant par Le Puy en Velay,
à la rencontre des Pèlerins vers Santiago de Compostela.













Puis par Millau et son viaduc.












Pour aboutir sur la plage de Sète.


















Partager cet article

Repost 0
Published by scout - dans Actualités
commenter cet article

commentaires

Mikel Banjo 23/11/2009 22:53


belle ballade ce raiders !


Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -