Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Réunion Anciens Scouts 24èmeToulouse
  • Réunion Anciens Scouts 24èmeToulouse
  • : Les anciens scouts de la 24ème Toulouse. Dans les années 1960/1970 ils usaient le fond de leurs shorts en velours brun sur les bancs qu'ils avaient eux-mêmes construits à l'occasion d'un camp. 40 années plus tard, ils décident de se retrouver.
  • Contact

  • scout
  • Atteints par la soixantaine, quelques Anciens Scouts de la 24ème Toulouse se retrouvent annuellement avec leurs Ami(e)s autour d'un repas. À cet effet, ils ont rénové leurs antiques tentes,sorti leurs guitares et entonnent les chants traditionnel
  • Atteints par la soixantaine, quelques Anciens Scouts de la 24ème Toulouse se retrouvent annuellement avec leurs Ami(e)s autour d'un repas. À cet effet, ils ont rénové leurs antiques tentes,sorti leurs guitares et entonnent les chants traditionnel

Référencements

Rechercher

Où en est-elle ?


Pour les Jardiniers


Calendrier-lunaire.net

Nouvel An

2 mai 2011 1 02 /05 /mai /2011 21:04

Nous nous sommes retrouvés, vendredi et samedi dernier autour de Caribou Militant, pour l'aider à dégager des cendres, ce qui reste de sa tanière dévastée par un incendie en janvier dernier. Ceux qui ont pu se libérer étaient présents au rendez-vous.

 

Parmi ses Amis syndiqués ou pas, Jean-Paul le Pèlerin et Jacky le maïsiculteur.

Bourdax04 3

 

 

Encouragé par Rabaute Habile et Hamster Consciencieux, Fourmi Démocrate a déployé encore une fois ses talents de Finisseur.

Bourdax04 14

 

Il fallait bien un Chef pour diriger tout ce monde. Hamster Consciencieux s'est imposé dans ce rôle : C'est lui qui a été le plus adroit dans le maniement du manche de pelle. Il nous a avoué plus tard que le Cantonnier de Lafourguette lui avait appris (lors d'une séance de détartrage) comment s'en servir de tuteur.

 

Bourdax04 6

 

Campagnol Laborieux n'a pas démérité lui aussi dans le maniement de la pelle. Malgré un récent "tour de rein", il n'a même pas pris cinq minutes pour s'en servir de tuteur.

Bourdax04 4

 

Pendant que le gros de l'équipe s'affairait à déblayer les gravats, de petites mains faisaient de l'archéologie et nettoyaient tous les vestiges retouvés au mileu des cendres.

 

Bourdax04 12

 

La première journée a été occupée à déblayer le maximum de gravats qui ont été transportés à la déchetterie locale. François avait amené son camion de Charpentier. Cinq bennes seront ainsi remplies, brouettes après brouettes.

 

 

Le lendemain, il ne restait plus qu'à casser quelques éléments de murs disgrâcieux. et Phillippe le Corse, surnommé aussi (allez savoir pourquoi) "La Braise", y est allé de sa masse.

Bourdax04 13

 

En un rien de temps, les moellons d'un mur sont tombés sous les coups répétés du démolisseur corse. Fourmi Démocrate a été tout étonné de découvrir toute cette vigueur apportée dans ce travail de démolition ... par un Corse.

 

Bourdax04 5

 

Bien sûr, quelques pauses apéritives et dînatoires ont accompagné ce chantier.

Bourdax04 11

 

La fin de journée a été l'occasion de tester dynamiquement la Péteuse que nous chevaucherons prochainement lors des 24 heures de la Mobylette de Conques-sur-Orbiel.

 

Bourdax04 2

 

Quelques graissages et réglages sont encore à faire.

Bourdax04 1

Du côté du freinage en particulier.

 


 

 



Partager cet article

Repost 0
Published by scout - dans Actualités
commenter cet article

commentaires

LE ROUX 03/05/2011 22:51



Héron ne pouvait être  à vos côtés pour cette opération netoyage, le regrette  mais est fiert de voir que la 24 T n'est pas un rêve, une image...mais une solidarité.HD



Mikel Banjo 03/05/2011 13:40



Botravail ! cette Mob va renaitre de ces cendres, il le faut ! de par le fait étant de la course prochaine !



Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -