Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Réunion Anciens Scouts 24èmeToulouse
  • Réunion Anciens Scouts 24èmeToulouse
  • : Les anciens scouts de la 24ème Toulouse. Dans les années 1960/1970 ils usaient le fond de leurs shorts en velours brun sur les bancs qu'ils avaient eux-mêmes construits à l'occasion d'un camp. 40 années plus tard, ils décident de se retrouver.
  • Contact

  • scout
  • Atteints par la soixantaine, quelques Anciens Scouts de la 24ème Toulouse se retrouvent annuellement avec leurs Ami(e)s autour d'un repas. À cet effet, ils ont rénové leurs antiques tentes,sorti leurs guitares et entonnent les chants traditionnel
  • Atteints par la soixantaine, quelques Anciens Scouts de la 24ème Toulouse se retrouvent annuellement avec leurs Ami(e)s autour d'un repas. À cet effet, ils ont rénové leurs antiques tentes,sorti leurs guitares et entonnent les chants traditionnel

Référencements

Rechercher

Où en est-elle ?


Pour les Jardiniers


Calendrier-lunaire.net

Nouvel An

6 février 2011 7 06 /02 /février /2011 19:01

Depuis qu'il a clandestinement débarqué sur les quais du port de Bordeaux, il a envahi progressivement tout le sud-ouest.

VespaVelutina3.jpg Vespa velutina a été observée pour la première fois en France en 2004 dans le Lot-et-Garonne, provenant probablement de conteneurs de poteries chinoises importées à Bordeaux. La première détermination de l'espèce fut réalisée suite à un prélèvement effectué en novembre 2005 sur la commune de Nérac (Lot-et-Garonne). En mai 2006, 3 autres individus sont prélevés à Villeton (Lot-et-Garonne). Cette même année, l'Aquitaine est vraisemblablement colonisée et l'on réalise enfin la première publication scientifique et la première mise en garde face à cette espèce.

L'an passsé on le trouvait en Midi-Pyrénées, à Toulouse, à Mirepoix, ... Il est déjà installé en Pays d'Olmes, à Lavelanet - rue de la Cagarasse.

La rue de la Cagarasse est une rue du centre-ville appelée ainsi car à l'époque du cinéma muet, un cinéma était installé en face de cette rue donnant sur la campagne. Pendant l'entracte, quelques spectateurs à l'estomac embrouillé en profitaient pour aller soulager leurs envies pressantes le long de ce chemin. Le souvenir de cet acte précipité est resté dans les mémoires et la rue qui mène maintenant vers quelques habitations confortables en porte fièrement le nom. D'origine occitanne, le verbe caguer  est souvent utilisé dans les conversations, on entend souvent dire "mé fas cagar !" ou encore "vas cagar a la vigno      e rameno-me la claou !". Verbe courant de la langue française, il est aussi utilisé pour signifier que l'on a raté quelque chose.

Intermède musical :

 

 

Revenons à notre frelon asiatique qui fait caguer tous les Apiculteurs de France et de Navarre. si vous voulez en savoir plus, prenez connaissance de ces deux documents trouvés par Fourmi Démocrate dans la presse toulousaine "motivée", écrits de main de maître par Gérard Arnaudé. (Patientez au chargement, ça vaut la lecture)

Vespa n°1

Vespa n°2


Le mois de mars arrive à grands pas, commencez à préparer vos pièges.

Partager cet article

Repost 0
Published by scout - dans Actualités
commenter cet article

commentaires

Mikel Banjo 08/02/2011 08:43



bizarre cette crainte de l'étranger ...



Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -