Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Réunion Anciens Scouts 24èmeToulouse
  • Réunion Anciens Scouts 24èmeToulouse
  • : Les anciens scouts de la 24ème Toulouse. Dans les années 1960/1970 ils usaient le fond de leurs shorts en velours brun sur les bancs qu'ils avaient eux-mêmes construits à l'occasion d'un camp. 40 années plus tard, ils décident de se retrouver.
  • Contact

  • scout
  • Atteints par la soixantaine, quelques Anciens Scouts de la 24ème Toulouse se retrouvent annuellement avec leurs Ami(e)s autour d'un repas. À cet effet, ils ont rénové leurs antiques tentes,sorti leurs guitares et entonnent les chants traditionnel
  • Atteints par la soixantaine, quelques Anciens Scouts de la 24ème Toulouse se retrouvent annuellement avec leurs Ami(e)s autour d'un repas. À cet effet, ils ont rénové leurs antiques tentes,sorti leurs guitares et entonnent les chants traditionnel

Référencements

Rechercher

Où en est-elle ?


Pour les Jardiniers


Calendrier-lunaire.net

Nouvel An

9 août 2011 2 09 /08 /août /2011 20:15

Ils sont de plus en plus nombreux à vouloir se balader en Mobylette. Nos voisins de Mont-de-Marsan viennent de terminer, après maintes péripéties, leur "Croisière Bleue" autour de la Méditerranée, débutée début avril.


Croisiere 1

 

Ils sont déjà concurrencés par 4 jeunes Grenoblois qui ne veulent pas "perdre l'Nord".

Leur expédition à mobylette est prévue pour la fin 2012, de Grenoble au Cap Nord. En parcourant leur site, vous saurez tout sur le parcours, la logistique et jusqu'à leurs partenaires. Une belle aventure en perspective !

Un parcours long de plus de 8000 km à travers la Suisse, l'Allemagne, le Danemark, la Suède, la Finlande, la Norvège, le Luxembourg et la France.
Un voyage dans des conditions extrêmes à cheval entre l'automne et l'hiver : la pluie, le vent, le froid, la neige et surtout l'obscurité.
Un voyage de 50 jours avec en moyenne près de 200 km parcourus à mobylette chaque jour et un itinéraire tracé selon l'originalité des paysages et la faisabilité du parcours. 
Mais l'organisation d'une expédition ne s'improvise pas. C'est pourquoi ils ont créé « Perds pas l'Nord » (association loi 1901). Cette association a pour vocation de devenir un véritable soutien dans l'organisation, le montage et la promotion de leur projet de voyage.
N'hésitez pas à leur faire parvenir vos remarques, vos interrogations, et peut être vos encouragements…


 

Après un tour du monde en SOLEX, ils s'attaquent à l'Amazone.

 

 

 

Au cours de leur raid jacquaire, Bison Tranquille, Caribou Militant et Gilou avait parcouru 1200 km de Bourdax à Santiago de Compostela en 10 jours, ainsi qu'une bonne portion de kilomètres pour le retour.

Dernièrement, ils ont rejoint L'Isle sur la Sorgue en deux jours, le retour (près de 400 km) a été effectué dans la journée.

 

Avignon.jpg

Il suffit de passer le pont ... d'Avignon !

 

 


Partager cet article

Repost 0
Published by scout - dans Actualités
commenter cet article

commentaires

Raoul 12/08/2011 23:36



Merci pour votre soutien régulier et pour le relais des infos


Au plaisir de se recroiser sur nos belles routes du sud ouest cong, où ailleurs sur la planète terre



Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -