Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Réunion Anciens Scouts 24èmeToulouse
  • Réunion Anciens Scouts 24èmeToulouse
  • : Les anciens scouts de la 24ème Toulouse. Dans les années 1960/1970 ils usaient le fond de leurs shorts en velours brun sur les bancs qu'ils avaient eux-mêmes construits à l'occasion d'un camp. 40 années plus tard, ils décident de se retrouver.
  • Contact

  • scout
  • Atteints par la soixantaine, quelques Anciens Scouts de la 24ème Toulouse se retrouvent annuellement avec leurs Ami(e)s autour d'un repas. À cet effet, ils ont rénové leurs antiques tentes,sorti leurs guitares et entonnent les chants traditionnel
  • Atteints par la soixantaine, quelques Anciens Scouts de la 24ème Toulouse se retrouvent annuellement avec leurs Ami(e)s autour d'un repas. À cet effet, ils ont rénové leurs antiques tentes,sorti leurs guitares et entonnent les chants traditionnel

Référencements

Rechercher

Où en est-elle ?


Pour les Jardiniers


Calendrier-lunaire.net

Nouvel An

15 août 2010 7 15 /08 /août /2010 09:05

Ça se confirme de plus en plus, l'année prochaine, nos motobylettes de 49,9 cm3 devront être décorées d'une belle plaque d'immatriculation. Les voleurs ne pourront plus nous les emprunter parait-il ! Mais nous devrons respecter le 90 à l'heure devant les radars, sinon ... contravention !

Bison Tranquille et Caribou Militant viennent d'accomplir cette formalité, l'un en Préfecture audoise, l'autre en Préfecture ariégeoise. Dans l'Aude il n'y a pas eu de problèmes, Bison Tranquille a d'abord envoyé un courriel au service d'immatriculation pour demander la liste de papiers à fournir. Caribou Militant s'est transporté directement dans les bureaux et a fait la même demande.

On leur a demandé de part et d'autre la même documentation : photocopie de la carte d'identité (recto/verso), un justificatif de logement (Facture EDF, téléphone, ...) et le sésame incontournable : le certificat de conformité.

Nos maubes datant de l'antéchrist et ayant été achetées d'occasion, aucun d'entre-nous ne possède ce fameux sésame. Heureusement que sur la Toile quelques forums ou sites les proposent en téléchargement. Il suffit donc de trouver celui qui convient à sa bécane, de le télécharger et de l'imprimer proprement  (recto/verso)  . Ensuite il faudra le faire tamponner (pour validation) par le revendeur de mobylettes le plus proche de chez vous à qui vous proposerez la confection de la plaque.

En Préfecture, il n'y aura qu'à remplir la demande d'immatriculation Cerfa 13750-01 et de s'armer de patience (1/4 d'heure à 1 heure) pour obtenir *gratuitement* le certificat provisoire d'immatriculation.

*gratuitement* : l'immatriculation des véhicules de moins de 50 cm3 est gratuite. Mais ... attention ! les Employés du service immatriculation ne maîtrisent pas tout à fait ce type d'immatriculation. Il ne faut pas qu'ils saisissent sur leur écran la puissance (1 CV) de la mob. C'est une histoire de mot clef qu'ils doivent saisir au début de leur demande (cylomoteur, cyclo ou clm). Selon l'abréviation, la puissance doit être inscrite (et vous payerez) ou non. il faut bien préciser la gratuité au Préposé, sinon il se plante.

Dans la semaine qui suit, vous recevrez votre "carte grise" et au 1er janvier prochain vous fixerez sur le gardeboue arrière (là où vous pourrez) la belle plaque d'immatriculation.

 

Plaque Caribou

 


Partager cet article

Repost 0
Published by scout - dans Actualités
commenter cet article

commentaires

Colombus 16/08/2010 18:59



Voilà le résultat pour l'AV50





La plaque sert accessoirement de bavette.



Mikel Banjo 16/08/2010 12:46



...encore des fonctionnaires qui fonctionnent .... avec notre argent !!!


...l'état avance...la liberté recule...de par le fait !!!



Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -