Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Réunion Anciens Scouts 24èmeToulouse
  • Réunion Anciens Scouts 24èmeToulouse
  • : Les anciens scouts de la 24ème Toulouse. Dans les années 1960/1970 ils usaient le fond de leurs shorts en velours brun sur les bancs qu'ils avaient eux-mêmes construits à l'occasion d'un camp. 40 années plus tard, ils décident de se retrouver.
  • Contact

  • scout
  • Atteints par la soixantaine, quelques Anciens Scouts de la 24ème Toulouse se retrouvent annuellement avec leurs Ami(e)s autour d'un repas. À cet effet, ils ont rénové leurs antiques tentes,sorti leurs guitares et entonnent les chants traditionnel
  • Atteints par la soixantaine, quelques Anciens Scouts de la 24ème Toulouse se retrouvent annuellement avec leurs Ami(e)s autour d'un repas. À cet effet, ils ont rénové leurs antiques tentes,sorti leurs guitares et entonnent les chants traditionnel

Référencements

Rechercher

Où en est-elle ?


Pour les Jardiniers


Calendrier-lunaire.net

Nouvel An

24 février 2011 4 24 /02 /février /2011 21:20

Lors du BlueRaid 2010, La journée consacrée au Catharisme, nous a mené à visiter une des dernières entreprises textiles du Pays d'Olmes. Nous y avions été très bien reçu par le Maître des lieux et ceux d'entre-nous qui ne connaissaient pas l'activité "Teinture/Impression des Tissus" ont découvert une entreprise en pleine expansion malgré une conjoncture économique peu propice.

 

sotap 1

 

 

Goéland Espiègle reconnaissait à la fin de la visite de cette entreprise, qu'il en ressortait moins cou..lon que lorsqu'il y était rentré. Héron Débrouillard remarquait que l'odeur qui régnait dans les ateliers n'avait rien à voir avec celle qui régnait dans ses caves. Fourmi Démocrate était en pays de connaissance. Rabaute Habile imaginait des pains ou des croissants en couleur entrant dans le four de la machine à imprimer.  Quant à Hamster Consiencieux, agacé par une dent creuse, il lorgnait vers les bureaux et les laboratoires  occupés par la gente féminine.

Cette entreprise, cherchant toujours à pérenniser son activité vient de recevoir une récompense à l'innovation de la part du MEDEF Midi-Pyrénées et fait la une de la presse numérique locale.

L'article d'AriègeNews.

Petit historique de la Sotap-Carol et perspectives d'avenir.

 

sotap 3

 

Ce fut une journée bien remplie, légèrement rude pour quelques péteuses.

Partager cet article

Repost 0
Published by scout - dans Actualités
commenter cet article

commentaires

Mikel Banjo 25/02/2011 00:05



Super article avec super vidéo sur cette société !


Ca fait plaisir de voir cette entreprise se battre et avoir des projets d'avenir !


On est avec eux !


 



Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -