Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Réunion Anciens Scouts 24èmeToulouse
  • Réunion Anciens Scouts 24èmeToulouse
  • : Les anciens scouts de la 24ème Toulouse. Dans les années 1960/1970 ils usaient le fond de leurs shorts en velours brun sur les bancs qu'ils avaient eux-mêmes construits à l'occasion d'un camp. 40 années plus tard, ils décident de se retrouver.
  • Contact

  • scout
  • Atteints par la soixantaine, quelques Anciens Scouts de la 24ème Toulouse se retrouvent annuellement avec leurs Ami(e)s autour d'un repas. À cet effet, ils ont rénové leurs antiques tentes,sorti leurs guitares et entonnent les chants traditionnel
  • Atteints par la soixantaine, quelques Anciens Scouts de la 24ème Toulouse se retrouvent annuellement avec leurs Ami(e)s autour d'un repas. À cet effet, ils ont rénové leurs antiques tentes,sorti leurs guitares et entonnent les chants traditionnel

Référencements

Rechercher

Où en est-elle ?


Pour les Jardiniers


Calendrier-lunaire.net

Nouvel An

25 février 2012 6 25 /02 /février /2012 22:02

Les évènements de 1968 que nous avons vécu avaient amené à de grands bouleversements dans de nombreux domaines. De grands principes étaient apparus dont nous ne retiendrons que celui-ci : "il est interdit d'interdire !".

Certains grincheux vous demanderont si l'on peut vivre individuellement (et ou en société) sans interdits. D'autres, plus pointilleux vous demanderont qui doit les formuler et en vertu de quoi : une morale ? une science ? D'autres encore vous feront constater où cela nous a mené.

Mais, aujourd'hui, la roue tourne contre certains laxismes.

V'la t'y pas que quelques ronchoneurs remettent en question le port de la jupe à vélo !

 

Cela remet en question la participation de Fourmi Démocrate à notre prochaine vadrouille mobylesque au cours de laquelle il voulait chevaucher sa "Bleue" habillé d'un magnifique kilt en pure laine d'Écosse. Rappelez-vous !

 

Fourmi_clan.gif

 

 

Comme Margot l'exprime dans l'article cité dans le lien ci-dessus, "le port de la jupe à vélo attire parfois des réflexions déplacées et des sifflements admiratifs.

Mais s'habiller comme l'on veut étant une forme de militantisme, nous soutiendrons F.D. dans sa démarche en le plaçant en tête de convoi. Et si nous entendons des réflexions irrévérencieuses, nous réagirons devant l'adversité.

Nous ne pourrons rien faire, par contre devant les sifflements extasiés et raisonnables.

 

Sous_le_kilt.jpg

 

De par le fait !

 

 


Partager cet article

Repost 0
Published by scout - dans Raid 2012
commenter cet article

commentaires

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -