Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Réunion Anciens Scouts 24èmeToulouse
  • Réunion Anciens Scouts 24èmeToulouse
  • : Les anciens scouts de la 24ème Toulouse. Dans les années 1960/1970 ils usaient le fond de leurs shorts en velours brun sur les bancs qu'ils avaient eux-mêmes construits à l'occasion d'un camp. 40 années plus tard, ils décident de se retrouver.
  • Contact

  • scout
  • Atteints par la soixantaine, quelques Anciens Scouts de la 24ème Toulouse se retrouvent annuellement avec leurs Ami(e)s autour d'un repas. À cet effet, ils ont rénové leurs antiques tentes,sorti leurs guitares et entonnent les chants traditionnel
  • Atteints par la soixantaine, quelques Anciens Scouts de la 24ème Toulouse se retrouvent annuellement avec leurs Ami(e)s autour d'un repas. À cet effet, ils ont rénové leurs antiques tentes,sorti leurs guitares et entonnent les chants traditionnel

Référencements

Rechercher

Où en est-elle ?


Pour les Jardiniers


Calendrier-lunaire.net

Nouvel An

8 août 2011 1 08 /08 /août /2011 18:03

Les Paroissiens de Durban en Corbières, terminent la messe dominicale par un apéro amical où même les Mécréants sont conviés. Nous y avons fait honneur et avons eu l'occasion de faire connaissance avec l'actuel "Curé de Cucugnan", originaire du Bénin.

 

Apero Durban

 

La journée devait nous permettre de découvrir les plages, à quelques encablures de Durban, il en a été autrement !

 

En soirée, nous étions encore invités à Albas, chez des Amis de Héron Débrouillard (Enfant adopté du pays). Objectifs : déguster une cargolade, découvrir le célèbre "géosynclinal", ...

C'est dans ce petit village perdu des Corbières profondes que nous avons dévouvert la plus grande tapisserie d'Europe (ou du monde), ornant les murs de l'église.

 

Albas Tapisserie

 

La tapisserie monumentale de "l'Allégorie du souffle"


Depuis 2002, une association albassienne dénommée "L'Atelier d'Oana" oeuvre à la création de cette grande tapisserie de haute-lisse.
Conçue et réalisée par Oana Damman, trisomique, Anne Damman-Cornaly, sa mère, et Francis Robert, son parrain, elle est exposée sur le mur de fond de l'église.
Cette oeuvre, qui "veut allier à l'état brut la forme, la couleur et le symbole", est composée de treize 
panneaux (dimension achevée : 9 x 10 m). De style figuratif et d'inspiration biblique, ils sont dédiés à : l'Aigle de Saint-Jean, l'Oasis dans le désert, le Baptême, la Pentecôte, la Résurrection, le Jardin des Oliviers et le Golgotha.

L'atelier de fabrication, situé au n°1 rue de "la Tourette", est ouvert à la visite de 10h à 12h et de 16h à 18h


À cause d'une consommation excessive, mais aussi à cause de certains pesticides, les escargots sont devenus une denrée rare dans la région. Mais nos hôtes ont réussi à en trouver une quantité suffisante pour garnir le gril.


Cargolade 1

 

C'est tout un art !

 

 

 

Après cette dégustation, quelques mètres de saucisse et des patates cuites dans la braise nous ont permis de continuer la soirée, à l'abri des regards, derrière ces murs : 

 

 

Cargolade 2

 

Il va sans dire que la boisson locale coula à flots.

 

Cargolade 3

Préposé aux remplissages de carafes, Goujon Ordonné s'est prêté gracieusement à cette corvée.

Le retour de nuit en péteuse s'est passé sans encombres !

 


Partager cet article

Repost 0
Published by scout - dans Raid 2011
commenter cet article

commentaires

LE ROUX Bernard 09/08/2011 11:20



Merci Bison. Ce soir je vais retrouver le camping de Durban et faire connaître cette région à mes petites filles. HD



scout 09/08/2011 14:20



Amènes-tu ta Maube ?


Mes Amitiés à Marcel, Cros, ... et au Curé !



Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -