Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Réunion Anciens Scouts 24èmeToulouse
  • Réunion Anciens Scouts 24èmeToulouse
  • : Les anciens scouts de la 24ème Toulouse. Dans les années 1960/1970 ils usaient le fond de leurs shorts en velours brun sur les bancs qu'ils avaient eux-mêmes construits à l'occasion d'un camp. 40 années plus tard, ils décident de se retrouver.
  • Contact

  • scout
  • Atteints par la soixantaine, quelques Anciens Scouts de la 24ème Toulouse se retrouvent annuellement avec leurs Ami(e)s autour d'un repas. À cet effet, ils ont rénové leurs antiques tentes,sorti leurs guitares et entonnent les chants traditionnel
  • Atteints par la soixantaine, quelques Anciens Scouts de la 24ème Toulouse se retrouvent annuellement avec leurs Ami(e)s autour d'un repas. À cet effet, ils ont rénové leurs antiques tentes,sorti leurs guitares et entonnent les chants traditionnel

Référencements

Rechercher

Où en est-elle ?


Pour les Jardiniers


Calendrier-lunaire.net

Nouvel An

24 juin 2010 4 24 /06 /juin /2010 21:33

Nous reviendrons avec plus de détails sur ces deux journées passées dans les fins  fonds de l'Ariège préhistorique et nous nous contenterons de quelques détails croustillants.

La première journée de cette promenade mobylesque ariégeoise, nous a donc conduit à Niaux où nous avons visité, après un remarquable repas préparé par notre cuisinier, sa célèbre grotte et sa non moins célèbre filature.

 

Niaux_5.jpg

Pause méritée devant la Filature de Niaux.

 

La grotte n'étant pas loin de là, nous avons enfourché nos montures pour s'y rendre. Équipés d'une lampe torche individuelle nous sommes entrés dans les méandres de la grotte pour y admirer les peintures murales de bisons, bouquetins et chevaux.

 

 

Guidés par une charmante jeune-fille, nous avons fait pour quelques-uns d'entre-nous, nos premiers pas dans cette grotte mythique. à la lueur de nos lampes nous avons parcourus, à la queue-leu-leu, les quelques milliers de mètres prévus au programme.

 

Niaux_4.jpg

 

Nous en sommes quand même ressortis vivants.

 

 

 

Rabaute Habile ayant suivi avec une profonde attention les explications de notre guide, a tenu à nous montrer ses talents de dessinateur. Le voilà, en grande première, finaliser la gravure d'un bison, à l'instar des peintres magdaléniens. La ressemblance est frappante.

 

Niaux_3.jpg

Après une nuit relaxante passée sur les bords du Vicdessos, nous avons après maintes péripéties regagné le village occitan de Roquefixade où nous avons fait connaissance d'un personnage qui devrait s'illustrer dans les prochains jours sur les routes du Tour de France.

Un blason monogrammé S.Y. orne sa poitrine. Il signifie "Super Yellow". Il aurait pu inscrire S.J. pour "Super Jaune", mais les couleurs françaises et notamment le BLEU ayant connu une grosse déconfiture en Afrique du Sud, Les Organisateurs du Tour n'ont pas voulu être ridiculisé à leur tour.

Roquefixade_1.jpg

Nous voilà donc posant fièrement devant cette allégorie.

Après quoi, SY s'est envolé pour de nouvelles aventures.

C'était l'heure du "jaune", nous y avons fait honneur.

 

À suivre !

Partager cet article

Repost 0
Published by scout - dans Raid 2010
commenter cet article

commentaires

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -