Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Réunion Anciens Scouts 24èmeToulouse
  • Réunion Anciens Scouts 24èmeToulouse
  • : Les anciens scouts de la 24ème Toulouse. Dans les années 1960/1970 ils usaient le fond de leurs shorts en velours brun sur les bancs qu'ils avaient eux-mêmes construits à l'occasion d'un camp. 40 années plus tard, ils décident de se retrouver.
  • Contact

  • scout
  • Atteints par la soixantaine, quelques Anciens Scouts de la 24ème Toulouse se retrouvent annuellement avec leurs Ami(e)s autour d'un repas. À cet effet, ils ont rénové leurs antiques tentes,sorti leurs guitares et entonnent les chants traditionnel
  • Atteints par la soixantaine, quelques Anciens Scouts de la 24ème Toulouse se retrouvent annuellement avec leurs Ami(e)s autour d'un repas. À cet effet, ils ont rénové leurs antiques tentes,sorti leurs guitares et entonnent les chants traditionnel

Référencements

Rechercher

Où en est-elle ?


Pour les Jardiniers


Calendrier-lunaire.net

Nouvel An

12 mai 2010 3 12 /05 /mai /2010 14:19

Nous quitterons le bercail pour aller passer une nuit à la belle étoile (ou dans une grotte), sur les pas de nos ancêtres préhistoriques. Nous irons vadrouiller dans l'Ariège Profonde, en évitant le plus possible les grandes voies de communication. Mais, la configuration montagneuse nous obligera à circuler sur quelques départementales qui heureusement sont doublées de voies rapides.

 

Balade_2.jpg

 

Après avoir visité les grottes et la Filature de Niaux, nous planterons le camp aux alentours du village de Lercoul. Nous y avions, si mes souvenirs sont exacts, réalisé l'un de nos premiers camps de Pâques ... en 1962.

Le retour au bercail s'effectuera par un chemin à flan de colline que nous avions emprunté, à pieds ... de Foix à Montségur (nous étions en pleine bourre ! aujourd'hui nous sommes plutôt bourrés). Il nous mènera à Roquefixade (haut-lieu de résistance cathare rasé, en 1244, par le nordiste Simon de Montfort).

Nous éviterons la petite bourgade de Lavelanet en utilisant des petits chemins bucoliques, via Villeneuve-d'Olmes, Benaix, Bélesta, le col del Teil et Rivel.

Deux journées de découvertes au travers de vestiges historiques !

 

En attendant, les mobylettes sont en révision, G.E. rénove son embrayage et avec l'aide précieuse de F.D. il se penche sur l'AV50 récupérée à "LINQUET" par JCS, moteur bloqué. À voir !


Partager cet article

Repost 0
Published by scout - dans Raid 2010
commenter cet article

commentaires

Mikel Banjo 13/05/2010 21:20



il faudra que notre Zèbre prévoit des mélocots préhistoriques...de par le fait...du circuit étant !



goujon 13/05/2010 19:29



Lercoul, il n'est pas dit que toutes les péteuses y arrivent !



scout 13/05/2010 21:39



Il est écrit "aux alentours de Lercoul"


... Vicdessos, Saurat, ...



Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -