Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Réunion Anciens Scouts 24èmeToulouse
  • Réunion Anciens Scouts 24èmeToulouse
  • : Les anciens scouts de la 24ème Toulouse. Dans les années 1960/1970 ils usaient le fond de leurs shorts en velours brun sur les bancs qu'ils avaient eux-mêmes construits à l'occasion d'un camp. 40 années plus tard, ils décident de se retrouver.
  • Contact

  • scout
  • Atteints par la soixantaine, quelques Anciens Scouts de la 24ème Toulouse se retrouvent annuellement avec leurs Ami(e)s autour d'un repas. À cet effet, ils ont rénové leurs antiques tentes,sorti leurs guitares et entonnent les chants traditionnel
  • Atteints par la soixantaine, quelques Anciens Scouts de la 24ème Toulouse se retrouvent annuellement avec leurs Ami(e)s autour d'un repas. À cet effet, ils ont rénové leurs antiques tentes,sorti leurs guitares et entonnent les chants traditionnel

Référencements

Rechercher

Où en est-elle ?


Pour les Jardiniers


Calendrier-lunaire.net

Nouvel An

12 décembre 2009 6 12 /12 /décembre /2009 18:54
"Rien ne naît ni ne périt, mais des choses déjà existantes se combinent, puis se séparent de nouveau" écrivait au Vème siècle AJC, Anaxagore de Clazomènes. Plus tard, Antoine Laurent Lavoisier (1743-1794) écrivait à son tour : "Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme". Le "Copier/Coller" que vous pratiquez régulièrement sur votre PC procède de ce principe.
histoireIl n'est donc pas possible de supprimer quoi que ce soit si ce n'est pour le faire évoluer dans le bon
sens. C'est le cas, aujourd'hui, de l'enseignement de l'Histoire. Pourquoi vouloir supprimer des heures d'histoire (1 h 30) à nos jeunes têtes blondes ? Alors que dans beaucoup de domaines, on assoie l'avenir sur un passé réinterprêté.
Marivaux da
ns ses "Réflexions sur les Hommes"  déclarait : "A quoi bon faire des livres pour instruire les hommes ? Les passions n'ont jamais lu ; il n'y a point d'expériences pour elles, elles se lassent quelquefois, mais elles ne se corrigent guère, et voilà pourquoi tant d'événements se répètent".
Max Jacob, de son côté, écrivait : "L'érudition est bien loin d'être un mal ; elle agrandit le champs de l'expérience, et l'expérience des hommes et des choses est la base du talent".

Du Blablabla qui nous amène à réviser l'histoire de la motocyclette, au travers de quelques vidéos trouvées par hasard sur la Toile et qui méritent d'être vues. Attention ! Cuidado ! faites-vous accompagner d'un interprête.
Vous assisterez à un match de foot ou de polo motorisé, vous assisterez aux premiers records de vitesse, à des chûtes mémorables et prendrez la place du motard.

















¡ Quelle aventure !





Partager cet article

Repost 0
Published by scout - dans Découvertes
commenter cet article

commentaires

Mikel Banjo 12/12/2009 22:51


nous sommes donc entrés dans la légende avec notre raid 2009 !

on peut y rester avec un raid 2010 chez les spaniches ?


scout 13/12/2009 00:01



¡ No hay más que dar un paso. Queda mucho grano por moler !

Hay mucho que andar



Le Roux 12/12/2009 22:39


Claro, y me parece que estoy ya en Barcelona, con la camioneta.


Le Roux 12/12/2009 22:16


Un avant goût du Blue-raid 2010 dans la langue de Cervantes..... H.D


scout 12/12/2009 22:26



¡ Has todo entendido !



Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -