Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Réunion Anciens Scouts 24èmeToulouse
  • Réunion Anciens Scouts 24èmeToulouse
  • : Les anciens scouts de la 24ème Toulouse. Dans les années 1960/1970 ils usaient le fond de leurs shorts en velours brun sur les bancs qu'ils avaient eux-mêmes construits à l'occasion d'un camp. 40 années plus tard, ils décident de se retrouver.
  • Contact

  • scout
  • Atteints par la soixantaine, quelques Anciens Scouts de la 24ème Toulouse se retrouvent annuellement avec leurs Ami(e)s autour d'un repas. À cet effet, ils ont rénové leurs antiques tentes,sorti leurs guitares et entonnent les chants traditionnel
  • Atteints par la soixantaine, quelques Anciens Scouts de la 24ème Toulouse se retrouvent annuellement avec leurs Ami(e)s autour d'un repas. À cet effet, ils ont rénové leurs antiques tentes,sorti leurs guitares et entonnent les chants traditionnel

Référencements

Rechercher

Où en est-elle ?


Pour les Jardiniers


Calendrier-lunaire.net

Nouvel An

19 octobre 2009 1 19 /10 /octobre /2009 21:39
salut à vous !
Zèbre conteur intendant et gestionnaire averti nous bassine lorsque l'on réclame un surplus de rab ou une amélioration de l'ordinaire, son leïtmotiv, vous savez pas ce que vous voulez et en plus ça coûte " la peau des couilles".
Ce dicton, bien connu de tous les gestionnaires a en fait une longue histoire.
Elle remonte au moins au moyen age, en voici la vérité et la vérité vrai.

 
Voilà la vérité, ce n'est pas celle contée par Zèbre ou bien d'autres gestionnaires prêts à verser des larmes de crocodiles sur leur patafines, mais simplement une banale histoire moyennageuse, d'un seigneur de l'époque qui s'ennuyait.
Ce dicton n'a rien à voir avec la valeur de la peau des couilles de quelconque animal, pas même celle d'un zèbre, aussi conteur soit'il, qui au moyen age n'était connu que des seuls autochtones vivant dans les contrées du sud de l'Afrique.
Alors lorsque Zèbre nous dira : ça vaut la peau des couilles, expliquez lui qu'il faut qu'il change de disque, il n'y a rien de sexuel ou lubrique dans l'affaire

Partager cet article

Repost 0
Published by scout - dans retrouvailles.24
commenter cet article

commentaires

Mikel Banjo 20/10/2009 09:35


certain évoquent la peau des fesses...


scout 20/10/2009 23:47



D'autres disent que ça coûte :
les yeux de la tête,
la peau du cul
un bras.

alouette, alouette !















Caminando 19/10/2009 23:45



Belle légende.

On en apprend tous les jours.

Pour en faire lecture j'ai dû enfoncer la touche Ctrl de mon clavier et appuyer 3 ou 4 fois sur la touche +.



Bison Tranquille 19/10/2009 23:36



On ne prononce plus leur nom à la 24T, mais les "Arlésiennes" coûtent tout de même un maximum si l'on n'a pas l'appeau approprié.








Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -