Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Réunion Anciens Scouts 24èmeToulouse
  • Réunion Anciens Scouts 24èmeToulouse
  • : Les anciens scouts de la 24ème Toulouse. Dans les années 1960/1970 ils usaient le fond de leurs shorts en velours brun sur les bancs qu'ils avaient eux-mêmes construits à l'occasion d'un camp. 40 années plus tard, ils décident de se retrouver.
  • Contact

  • scout
  • Atteints par la soixantaine, quelques Anciens Scouts de la 24ème Toulouse se retrouvent annuellement avec leurs Ami(e)s autour d'un repas. À cet effet, ils ont rénové leurs antiques tentes,sorti leurs guitares et entonnent les chants traditionnel
  • Atteints par la soixantaine, quelques Anciens Scouts de la 24ème Toulouse se retrouvent annuellement avec leurs Ami(e)s autour d'un repas. À cet effet, ils ont rénové leurs antiques tentes,sorti leurs guitares et entonnent les chants traditionnel

Référencements

Rechercher

Où en est-elle ?


Pour les Jardiniers


Calendrier-lunaire.net

Nouvel An

6 juin 2010 7 06 /06 /juin /2010 20:14

La vie en pleine nature durant quelques jours nécessite quelques aménagements obligatoires pour d'une part respecter Dame Nature mais aussi pour agrémenter confortablement notre lieu de vie temporaire. Cuisine, salle à manger, couchage et feuillets sont les premiers aménagements auxquels il faut penser.

En matière de feuillets, vous avez pu le remarquer dans les précédents articles, on ne peut nous faire aucun reproche. c'est toujours sous la conduite de Goéland Espiègle que nous avons aménagé des édicules toujours plus confortables les uns que les autres. 

chiotte.jpg

C'était en 2007 à Bourdatz d'Ustou.

Vous pouvez encore l'admirer en circulant sur la route du cirque de Cagateille.


Trou_1.jpg

Tout commence par le creusement d'une tranchée aux dimensions bien précises.


structure_15.jpg

Vient ensuite le montage de la structure à deux places.

lunette.jpg

Lunette, ballet-brosse ... comme à la maison !

Rien à voir avec les édicules mongols ou chinois.

En 2009, lors de notre Blue-Raid vers la Drome, nous ne sommes pas allés si loin. nous nous sommes contentés d'un aménagement sommaire ... à la turque.

Install1_2.jpg

Nous avons cependant expérimenté et mis en pratique le "développement durable" en recyclant quelques palettes abandonnées au bord de la route et récupérées à bon escient par Héron Débrouillard.

Forts de cette expérience, nous allons encore innover cette année. Goéland Espiègle équipé de sa lanterne de l'expérience (qui n'éclaire que celui qui la porte, selon un proverbe chinois) a adapté l'agencement des feuillets 2010 à la situation. Il a d'ailleurs profité de cette nouvelle réalisation pour nous faire approuver le logo qu'il déposera désormais sur chacune de ses réalisations en la matière (fécale).


Pisser_Banjo.jpg

Certains pissent bien dans un violon ! C'est tout comme ...

 

Sans dévoiler son projet, dont la réalisation est bien avancée, nous sommes en mesure de vous en révéler quelques secrets. Mais surtout ne lui en parlez pas !

 

Vous aurez la possibilité de lire quelques ouvrages,

cela facilite le débourrage, affirme t'il !


chier_tranquille.jpg

 

Il devrait nous faire expérimenter un nouveau PQ issu du concours Lépine 2010. Très efficace paraît'il ! ... à voir !

 

PapierQ.jpg

Il mettra aussi à notre disposition un modèle plus fin.


Partager cet article

Repost 0
Published by scout - dans Raid 2010
commenter cet article

commentaires

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -