Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Réunion Anciens Scouts 24èmeToulouse
  • Réunion Anciens Scouts 24èmeToulouse
  • : Les anciens scouts de la 24ème Toulouse. Dans les années 1960/1970 ils usaient le fond de leurs shorts en velours brun sur les bancs qu'ils avaient eux-mêmes construits à l'occasion d'un camp. 40 années plus tard, ils décident de se retrouver.
  • Contact

  • scout
  • Atteints par la soixantaine, quelques Anciens Scouts de la 24ème Toulouse se retrouvent annuellement avec leurs Ami(e)s autour d'un repas. À cet effet, ils ont rénové leurs antiques tentes,sorti leurs guitares et entonnent les chants traditionnel
  • Atteints par la soixantaine, quelques Anciens Scouts de la 24ème Toulouse se retrouvent annuellement avec leurs Ami(e)s autour d'un repas. À cet effet, ils ont rénové leurs antiques tentes,sorti leurs guitares et entonnent les chants traditionnel

Référencements

Rechercher

Où en est-elle ?


Pour les Jardiniers


Calendrier-lunaire.net

Nouvel An

19 juin 2010 6 19 /06 /juin /2010 09:36

De nombreuses légendes parlent de trésors enfouis au sein de cette terre bénite. Les Wisigoths, les Cathares, les Templiers en seraient les protagonistes. Les premiers auraient ramené en 410 de Rome un magot dans lequel se serait trouvé le "Graal" et "l'Arche d'Alliance". Le général romain Titus aurait ramené ces éléments de Jérusalem en 70 AJC.

Le roi Alaric aurait fait déplacer ce trésor de Toulouse vers l'Espagne. Mais il aurait été caché dans les Corbières où une colline porte son nom : la montagne d'Alaric.

Les Cathares en aurait ensuite hérité, et ce sont les Templiers qui en auraient été les derniers gardiens. Mais un jour ... fin XIXème siècle, un pauvre curé de campagne, l'abbé Saunières, se lance dans des rénovations et des constructions pharaoniques. Avec quel argent ?

 

diable_rennes.jpg

¡ Suivez son regard !

(http://www.rennes-le-chateau.org/videos/Asmodee.wmv)


 

N'ayant pas consommé tout ce qu'il avait trouvé, les restes ont attiré, vers 1960, de nombreux curieux et chercheurs. Il y aurait même des petits hommes verts qui oeuvreraient dans la région.


 

À cheval sur nos Péteuses, nous passerons bravement près de là !

Rencontrerons nous le ...

Graal.jpg

 


Partager cet article

Repost 0
Published by scout - dans Raid 2010
commenter cet article

commentaires

Mikel Banjo 19/06/2010 21:36



Plus il pleut beaucoup maintenant, plus il y de chance que ça continue peu demain......


stop...granbotanenvu...stop



Mikel Banjo 19/06/2010 21:32



...le laboureur et ses enfants...



LE ROUX 19/06/2010 15:15



Il pleut comme vache.........., je me prépare, enfin....je prépare le C35, refaits les niveaux. un grand Merci à notre BLOGUEUR qui  nous fait vivre avant l'heure le Raid 2010   H
D



Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -