Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Réunion Anciens Scouts 24èmeToulouse
  • Réunion Anciens Scouts 24èmeToulouse
  • : Les anciens scouts de la 24ème Toulouse. Dans les années 1960/1970 ils usaient le fond de leurs shorts en velours brun sur les bancs qu'ils avaient eux-mêmes construits à l'occasion d'un camp. 40 années plus tard, ils décident de se retrouver.
  • Contact

  • scout
  • Atteints par la soixantaine, quelques Anciens Scouts de la 24ème Toulouse se retrouvent annuellement avec leurs Ami(e)s autour d'un repas. À cet effet, ils ont rénové leurs antiques tentes,sorti leurs guitares et entonnent les chants traditionnel
  • Atteints par la soixantaine, quelques Anciens Scouts de la 24ème Toulouse se retrouvent annuellement avec leurs Ami(e)s autour d'un repas. À cet effet, ils ont rénové leurs antiques tentes,sorti leurs guitares et entonnent les chants traditionnel

Référencements

Rechercher

Où en est-elle ?


Pour les Jardiniers


Calendrier-lunaire.net

Nouvel An

12 mars 2011 6 12 /03 /mars /2011 09:39

C'est en 2008, que nous avions installé un campement près de Montbrun-Bocage, en Haute-Garonne. Nous en avons gardé de si bons souvenirs que nous y sommes revenus régulièrement, l'espace d'une "fin de semaine" (W.E.).

 

structure_15.jpg

G.E. y avait continué la construction d'édicules durables (et démontables >>> donc réutilisables)

 

Terre Privilégiée, la commune de Montbrun-Bocage est connue par l'activité alternative de ses Citoyens néo-ruraux (marchés bio, conférences et formations, foires & vide-greniers). Terre d'asile, elle est parfois à la une des médias.

 

Terre d'accueil, elle va héberger le campement du "Collectif anti-Loppsi-2" qui s'était distingué à Toulouse, sur la Prairie des Filtres et sur le campus du Mirail, parfois sous haute-surveillance policière.

Le conseil Constitutionnel a refusé d'accréditer certains articles de la Loi liberticide Loppsi-2. Nous pourrons donc continuer, avec Goéland Espiègle, à construire nos vespasiennes où bon nous semble (prochainement dans les Corbières).

Il est difficile d'imaginer que des lois liberticides de ce type ont pu être pensées par un Ancien Scout (Chef de Troupe de surcroît), manifestant ou farceur à ses heures, conducteur casse-cou récidiviste. Son nom de totem serait "belette farceuse".

 

D'autre-part le procès mené contre la Yourte d'Arrout, en Ariège, pourrait se terminer par des manifestations de joie le 19 mai prochain, moins désolantes que le spectacle offert par la Police le 17 février dernier.

 

P.S. : Goéland Espiègle est en train de plancher sur la construction de latrines en pierres sèches respectant la tradition des bergeries et des capitelles des Corbières.

 


Partager cet article

Repost 0
Published by scout - dans Actualités
commenter cet article

commentaires

voleursauxcontribuables 02/06/2016 13:48

On s'en tape de vos modes de vies..vous méprisez l'état, le contribuable..mais vous passez votre temps à recevoir frauduleusement le RSA, demande de subventions excessives.
Mais pour qui vous vous prenez?
Vous prônez le "lien social" il en est rien.
Vous êtes que de sales irrespectueux des autres et de sales profiteurs envahissant.

Mikel Banjo 27/03/2011 22:54



Ben oui ! plus on a de fonctionnaires, plus on a des réglements et des lois !! de par le fait de ceux qui sont payés (avec notre argent !) pour les faire !



scout 27/03/2011 23:02



Tu devrais le dénoncer à coups de bombes à tags !



Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -