Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Réunion Anciens Scouts 24èmeToulouse
  • Réunion Anciens Scouts 24èmeToulouse
  • : Les anciens scouts de la 24ème Toulouse. Dans les années 1960/1970 ils usaient le fond de leurs shorts en velours brun sur les bancs qu'ils avaient eux-mêmes construits à l'occasion d'un camp. 40 années plus tard, ils décident de se retrouver.
  • Contact

  • scout
  • Atteints par la soixantaine, quelques Anciens Scouts de la 24ème Toulouse se retrouvent annuellement avec leurs Ami(e)s autour d'un repas. À cet effet, ils ont rénové leurs antiques tentes,sorti leurs guitares et entonnent les chants traditionnel
  • Atteints par la soixantaine, quelques Anciens Scouts de la 24ème Toulouse se retrouvent annuellement avec leurs Ami(e)s autour d'un repas. À cet effet, ils ont rénové leurs antiques tentes,sorti leurs guitares et entonnent les chants traditionnel

Référencements

Rechercher

Où en est-elle ?


Pour les Jardiniers


Calendrier-lunaire.net

Nouvel An

21 juillet 2010 3 21 /07 /juillet /2010 16:22
Il n'a pu participer au Blue-Raid Cathare, mais il se rattrape ! Caribou Militant ne pouvant être au four (il voyageait en Pologne) et au moulin prépare le Grand Raid du Mécréant vers Santiago de Compostela où il compte se rendre avec Bison Tranquille et quelques Amis. Vous pourrez suivre les péripéties à compter du 19 septembre et dans les jours qui suivent.
Après une bonne révision, il fallait tester les motobylettes qui doivent nous transporter sur le Camino. Caribou Militant s'est donc levé de bonne heure pour chevaucher l'AV50 qui est destinée à son copain Gilou. Parti de son antre de Bourdax, il a rejoint après quelques 4 heures de route le Pays Cathare.


Le voilà qui arrive en Pays Cathare.

 

Un petit incident chevalesque a marqué son arrivée. Le bronzinnement de son AV50 n'a pas convenu aux oreilles d'un Mérens qui trottait sur la même route. 

 

 

Il est ressorti sain et sauf de l'embuscade.

 

Test 1

 

 

Quelle allure ! L'AV50 mène un bon train. Elle n'a pas connu trop de bruits intempestifs du style "Breuhhh" comme celle d'Hamster Consciencieux.

 


Un peu plus loin, juste avant Laroque d'Olmes, les fesses commençaient à s'ankyloser. Caribou semble monter la pente en danseuse. En fait l'AV50 assure, les fesses moins.

 

Test_2.jpg

 

Arrivée dans le trafic, il faut être prudent  et attentif aux moindres bavures des automobilistes.


Test 3


Après quoi il est entré sur les Routes du Pays Cathares !

 

Test_4.jpg

 

Bilan du trajet aller sur son GPS :

 

Test_5.jpg

 

3 heures et 18 minutes à 35 km/h. Les différentes côtes grimpées sans pédaler. Caribou Militant est prêt pour le  Raid Jacquaire.

 

Test_6.jpg

 

 

Après un bon repas et changeant de monture, il est reparti sur ses traces à 14h30. À 18 heures il était de retour dans sa tanière. La côte de Foix et celle de Rimont ont été avalées "les deux doigts dans le nez".


Prêt (comme toujours) à regagner ses Pénates !

Test_7.jpg


Partager cet article

Repost 0
Published by scout - dans Raid 2010
commenter cet article

commentaires

Mikel Banjo 22/07/2010 18:30



que l'esprit soit avec vous ! ...de par le fait du pélerinage étant !



Caribou 21/07/2010 20:26



Avant que l'on me demande, sur le Tee shirt, c'est du laotiens, ça veut dire en Anglais : I love Luang Prabang. C'est la commerçante qui me l'a vendu qui me l'a certifié. après deux cent bornes
les fesses sont un peu tannées, quand même!!



Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -