Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Réunion Anciens Scouts 24èmeToulouse
  • Réunion Anciens Scouts 24èmeToulouse
  • : Les anciens scouts de la 24ème Toulouse. Dans les années 1960/1970 ils usaient le fond de leurs shorts en velours brun sur les bancs qu'ils avaient eux-mêmes construits à l'occasion d'un camp. 40 années plus tard, ils décident de se retrouver.
  • Contact

  • scout
  • Atteints par la soixantaine, quelques Anciens Scouts de la 24ème Toulouse se retrouvent annuellement avec leurs Ami(e)s autour d'un repas. À cet effet, ils ont rénové leurs antiques tentes,sorti leurs guitares et entonnent les chants traditionnel
  • Atteints par la soixantaine, quelques Anciens Scouts de la 24ème Toulouse se retrouvent annuellement avec leurs Ami(e)s autour d'un repas. À cet effet, ils ont rénové leurs antiques tentes,sorti leurs guitares et entonnent les chants traditionnel

Référencements

Rechercher

Où en est-elle ?


Pour les Jardiniers


Calendrier-lunaire.net

Nouvel An

19 décembre 2011 1 19 /12 /décembre /2011 09:36

Héron Débrouillard devrait rejoindre ses pénates pour Noël afin de passer les fêtes de fin d'année en famille. Cela va faire presque trois mois qu'il est parti réaliser le raid de ses rêves.

Parti, tel Ulysse, début octobre pour un périple autour du Maroc, avec Bison Tranquille et Caribou Militant, il s'est envolé de Marrakech pour rejoindre son frangin à Lisbonne le 20/10/2011.

 

Heron6

 

Ils ont dû attendre une météo favorable pour quitter, le 7/11/2011, le port de Lisbonne en direction des Iles Canaries où ils font escale pour refaire le plein de  la cambuse en pain frais (Héron ne se dope pas à l'E.P.O, mais au pain).

Après quoi, ils se sont lancés vers ce qui n'est plus une terre inconnue, depuis que Christophe Colomb les y a précédé. Ils ont affronté l'immensité de l'océan atlantique à la recherche des meilleurs vents et des petites vagues grâce aux informations fournies par un spécialiste "routeur".

 

Transat_10.jpg


Le 28/12/2011, ils sont donc arrivés à destination, après avoir franchi, en prenant le risque de s'y perdre,  le Triangle des Bermudes, la Mer des Sargasses et résisté aux effets néfastes du Gulf Stream.

Nous ne pouvons pour le moment vous montrer de photos sérieuses de l'exploit, mais elles viendront avec le récit que nous en fera H.D.

 

Heron_barreur.jpg

Héron "Tient bon la barre et tient bon les flots, Hisse et Ho ....!"

 

¡ Bravo H.D. !

 

 

 

 

En attendant le boulot s'est accumulé.

Antilope Loquace a dû assurer, au lieu de bavarder.


Partager cet article

Repost0

commentaires

C
<br /> Class ! manque plus que les photos, les vraies !!!!<br />
Répondre
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -