Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Réunion Anciens Scouts 24èmeToulouse
  • Réunion Anciens Scouts 24èmeToulouse
  • : Les anciens scouts de la 24ème Toulouse. Dans les années 1960/1970 ils usaient le fond de leurs shorts en velours brun sur les bancs qu'ils avaient eux-mêmes construits à l'occasion d'un camp. 40 années plus tard, ils décident de se retrouver.
  • Contact

  • scout
  • Atteints par la soixantaine, quelques Anciens Scouts de la 24ème Toulouse se retrouvent annuellement avec leurs Ami(e)s autour d'un repas. À cet effet, ils ont rénové leurs antiques tentes,sorti leurs guitares et entonnent les chants traditionnel
  • Atteints par la soixantaine, quelques Anciens Scouts de la 24ème Toulouse se retrouvent annuellement avec leurs Ami(e)s autour d'un repas. À cet effet, ils ont rénové leurs antiques tentes,sorti leurs guitares et entonnent les chants traditionnel

Référencements

Rechercher

Où en est-elle ?


Pour les Jardiniers


Calendrier-lunaire.net

Nouvel An

15 juillet 2010 4 15 /07 /juillet /2010 20:38

Nous connaissions, pour les avoir éprouvés, ses talents de Pâtissier de Rabaute Habile,


laboratoire.jpg

  Bourdax 2007

 

et nous le savions "Pêcheur". Mais comme tous ceux qui s'adonnent à cette activité il ne tarissait pas de paroles sur les pêches miraculeuses qu'il avait réussies. Nous en attendions la confirmation.

C'est fait ! Lors de notre bivouac à Rennes-les-Bains, il nous a démontré que ses talents de pêcheur n'étaient pas surfaits. Déjà, lors de notre arrêt culinaire à "la forge" près de Quillan, il avait affuté habilement les hameçons (des gros pour les gros poissons, des petits pour les petits poissons). Et il s'était procuré les appâts nécessaires (asticots et teignes) en traversant Quillan.

Rabaute peche 1

 

Dès notre arrivée à Rennes-les-Bains, il s'est mis en chasse d'un bon coin et il n'a pas eu de mal à le trouver, notre bivouac jouxtant la rivière. C'est à la barbe de quelques pêcheurs déjà en place depuis la matinée et toujours bredouilles, qu'il a sorti des ondes 5 belles truites "portion". Il était 18 heures, moment propice à de telles récoltes halieutiques.


Les deux premières.

Rabaute peche 2

 

Comme il n'y en avait pas assez pour tout le groupe, il y est retourné, au grand désespoir des pêcheurs qui étaient venus occuper "son coin" ... en vain !

Nous avons aussi découvert ses talents de dessinateur.

Niaux 3

 

Quant à ses talents de Mobeur .....

 

Il a souvent "fait fourgon" !



Partager cet article

Repost 0
Published by scout - dans Raid 2010
commenter cet article

commentaires

Mikel Banjo 29/07/2010 22:25



un grand pecheur devant l'éternel...



Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -