Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Réunion Anciens Scouts 24èmeToulouse
  • Réunion Anciens Scouts 24èmeToulouse
  • : Les anciens scouts de la 24ème Toulouse. Dans les années 1960/1970 ils usaient le fond de leurs shorts en velours brun sur les bancs qu'ils avaient eux-mêmes construits à l'occasion d'un camp. 40 années plus tard, ils décident de se retrouver.
  • Contact

  • scout
  • Atteints par la soixantaine, quelques Anciens Scouts de la 24ème Toulouse se retrouvent annuellement avec leurs Ami(e)s autour d'un repas. À cet effet, ils ont rénové leurs antiques tentes,sorti leurs guitares et entonnent les chants traditionnel
  • Atteints par la soixantaine, quelques Anciens Scouts de la 24ème Toulouse se retrouvent annuellement avec leurs Ami(e)s autour d'un repas. À cet effet, ils ont rénové leurs antiques tentes,sorti leurs guitares et entonnent les chants traditionnel

Référencements

Rechercher

Où en est-elle ?


Pour les Jardiniers


Calendrier-lunaire.net

Nouvel An

28 mars 2010 7 28 /03 /mars /2010 22:25
Nous savions qu'il était bon pêcheur à l'estran où il maîtrise la pêche au "surfcasting" mais nous ne connaissions pas encore ses talents de pêcheur de truite.
Que ce soit "au toc" ou "à la mouche" sont art de la pêche se manifeste toujours par une gestuelle particulière. La perfection de ses lancers alliée à la maîtrise de la dérive, à la perception de la touche et au choix des appâts, en font un pêcheur hors pair. Il ne revient jamais bredouille à la maison, sauf lorsqu'il pratique le "No-Kill".
Ses succès sont basés sur le bon choix de l'appât. Le ver de terre est bien sûr son préféré comme il se plaît à le dire :  "Dans les eaux fortes, j’utilise un gros lombric alors que par eaux basses, le petit ver de terreau les rend vraiment folles " . Mais il ne dédaigne pas "la teigne", les larves de trichoptères, les larves d'éphémères, les grillons  ou les sauterelles, la mouche naturelle qu'il élève dans une petite cage, à cet effet.

Goujon Ordonné a réalisé une bonne pêche pour l'ouverture, dans un de ces petits ruisseaux de montagne qu'il est pratiquement le seul à connaître.

Goujon truites 2
Le lendemain, il aurait encore fait mieux, mais nous n'avons pas de photographie sérieuse à vous montrer.

Nous ne sommes pas en mesure de vous dire si Renard Loquace, Ours Généreux, Caribou Militant ou Rabaute Habile en ont fait autant !



Partager cet article

Repost 0
Published by scout - dans Actualités
commenter cet article

commentaires

Mikel Banjo 31/03/2010 16:15



;;;hum ! ce sont les memes truites en copier coller  !!!!


fausse peche dévoilée !!!


... vive la peche au moules moules moules ...



scout 01/04/2010 08:14



Tu déshonores Goujon Ordonné par ton incrédulité.


La moule, il suffit de se baisser pour la ramasser !


Ou d'aller chez son poissonnier.


La truite, c'est tout un art !



Caribou 30/03/2010 20:01



Y en a qui n'en font pas un article, mais tout de même, y a du résultat. c'est pas la basse ariège qui va nous battre!!! En plus on y met la difficulté, le froid et la neige.






scout 30/03/2010 21:58



Quel beau tableau !


Aussitôt pêchées, aussitôt congelées !


La fraîcheur est garantie !



Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -