Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Réunion Anciens Scouts 24èmeToulouse
  • Réunion Anciens Scouts 24èmeToulouse
  • : Les anciens scouts de la 24ème Toulouse. Dans les années 1960/1970 ils usaient le fond de leurs shorts en velours brun sur les bancs qu'ils avaient eux-mêmes construits à l'occasion d'un camp. 40 années plus tard, ils décident de se retrouver.
  • Contact

  • scout
  • Atteints par la soixantaine, quelques Anciens Scouts de la 24ème Toulouse se retrouvent annuellement avec leurs Ami(e)s autour d'un repas. À cet effet, ils ont rénové leurs antiques tentes,sorti leurs guitares et entonnent les chants traditionnel
  • Atteints par la soixantaine, quelques Anciens Scouts de la 24ème Toulouse se retrouvent annuellement avec leurs Ami(e)s autour d'un repas. À cet effet, ils ont rénové leurs antiques tentes,sorti leurs guitares et entonnent les chants traditionnel

Référencements

Rechercher

Où en est-elle ?


Pour les Jardiniers


Calendrier-lunaire.net

Nouvel An

22 juillet 2011 5 22 /07 /juillet /2011 18:29

À la découverte des châteaux de Quéribus et de Peyrepertuse, des Gorges de Galamus.

 

Le théâtre des opérations.

carteregion

 

 

Après avoir essayé de grimper, en vain, avec nos péteuses vers le château de Quéribus (à l'horizon à gauche de la vue), nous avons fait arrêt à Cucugnan, pour y rencontrer le célèbre Curé et quelques Paroissiens mécréants.


Cucugnan 1

 

 

Nous n'y avons pas rencontré grand monde. Après avoir fait le tour du village et admiré son beau moulin, nous sommes repartis vers les gorges de Galamus, à la recherche d'un coin idéal pour installer notre pique-nique.


Cucugnan 2

 

 

Après le repas gargantuesque servi par Zèbre Conteur, au lieu de faire la sieste traditionnelle, Goujon Ordonné s'est dirigé vers la rivière toute proche.

Et quand un Goujon aperçoit des chevesnes ou Cabots grenouiller en nombre sous ses yeux !!!


Chevesne 1

 

 

Il sort son attirail de pêche et trempe ses appâts improvisés dans l'onde. Mais il faut adapter le matériel (petits hameçons pour les petits poissons, gros hameçons pour .....)


 

 

Héron, à la manière "trappeur", va se débrouiller à embrocher les prises les unes après les autres.


Chevesne 2

 

 

Un peu plus loin, vers l'ermitage de Galamus, un panneau donnait quelques indications sur la diversité des espéces présentes dans le cours d'eau. 


Chevesne 3

 

 

Nous avons observé (et filmé) de loin l'ermitage de Galamus envahi par les touristes.


Galamus 1

 

 

La route étant encaissée, c'est avec beaucoup de précaution que le fourgon de Héron s'est frayé un passage entre les voitures montantes et les cyclistes descendants. La circulation y est règlementée.


 

 

 

Nous avons ensuite repris le chemin du bercail.

Les chevesnes agrémenteront le repas du soir.

 



Partager cet article

Repost 0
Published by scout - dans Raid 2011
commenter cet article

commentaires

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -