Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Réunion Anciens Scouts 24èmeToulouse
  • Réunion Anciens Scouts 24èmeToulouse
  • : Les anciens scouts de la 24ème Toulouse. Dans les années 1960/1970 ils usaient le fond de leurs shorts en velours brun sur les bancs qu'ils avaient eux-mêmes construits à l'occasion d'un camp. 40 années plus tard, ils décident de se retrouver.
  • Contact

  • scout
  • Atteints par la soixantaine, quelques Anciens Scouts de la 24ème Toulouse se retrouvent annuellement avec leurs Ami(e)s autour d'un repas. À cet effet, ils ont rénové leurs antiques tentes,sorti leurs guitares et entonnent les chants traditionnel
  • Atteints par la soixantaine, quelques Anciens Scouts de la 24ème Toulouse se retrouvent annuellement avec leurs Ami(e)s autour d'un repas. À cet effet, ils ont rénové leurs antiques tentes,sorti leurs guitares et entonnent les chants traditionnel

Référencements

Rechercher

Où en est-elle ?


Pour les Jardiniers


Calendrier-lunaire.net

Nouvel An

23 mai 2010 7 23 /05 /mai /2010 18:40

Fin de semaine laborieuse et poussiéreuse pour Fourmi Démocrate, Goéland Espiègle, Goujon Ordonné et ... Campagnol Laborieux. Ils s'étaient donnés rendez-vous au "Moulin" de Bison Tranquille pour y préparer les éléments nécessaires à la réussite du prochain Blue-Raid. 


Prepa 6

 

C'est donc dans l'ancien atelier de tissage de B.T. qu'il se sont retrouvés pour l'aménager à ses nouvelles fonctions. Il leur a fallu pousser les vieux métiers à tisser, mettre à la poubelle quelques vieilleries inutiles et surtout dépoussiérer l'ensemble des pièces.

Campagnol a été encore une fois redoutable.

 

Prepa 5

Un espace cuisine est déjà prêt, avec un frigo et (c'est étonnant pour un moulin) un four "micro-ondes" qui ne sera utilisé que par le zonard chatouilleux de l'équipe. Il ne peut pas concevoir que l'on ne puisse pas être à la fois "au four et au moulin" et veut nous démontrer le contraire, de par le fait !

Ces deux journées ont été l'occasion de goûter quelques mélocos arrosés comme il se doit de quelques cuvées particulières.

 

Prepa 2

 

Nous connaissions les célèbres "vins du Postillon",  nous avons découvert ceux du "Cantonnier". Ils sont aussi efficaces que leur célèbre alter ego.

BisonBourre.jpg

Après quoi nous sommes partis faire une reconnaissance des parcours que nous effectuerons prochainement.

 

Prepa 1

Nous ne grimperons pas avec nos montures jusqu'au château de Puivert. D'une part la pente du chemin qui y mène est très prononcée (12 à 15%) mais surtout les nombreux nids de poule, générés par un hiver fortement neigeux, nous gênerons dans la progression.

Ces deux journées de préparation nous ont permis, aussi, de découvrir ce qui se cachait dans un petit étui tricoté de laine rouge que Goéland Espiègle trimbalait minutieusement.


Prepa 3

Mystère ou pas. Vous êtes déjà nombreux à l'avoir deviné :

 

Prepa 4

Et oui ! Goéland Espiègle s'est équipé d'une nouvelle caméra aux énormes possibilités cinématographiques. Malheureusement nous serons toujours dans l'impossibilité de voir la couleur de ses films.

¿¿¿ Peut-être fait-il semblant de filmer ???


Partager cet article

Repost 0
Published by scout - dans Raid 2010
commenter cet article

commentaires

Mikel Banjo 27/05/2010 21:07



On ne savait pas que notre Bison avait fait la Une d'un journal authentique..!!!



Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -