Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Réunion Anciens Scouts 24èmeToulouse
  • Réunion Anciens Scouts 24èmeToulouse
  • : Les anciens scouts de la 24ème Toulouse. Dans les années 1960/1970 ils usaient le fond de leurs shorts en velours brun sur les bancs qu'ils avaient eux-mêmes construits à l'occasion d'un camp. 40 années plus tard, ils décident de se retrouver.
  • Contact

  • scout
  • Atteints par la soixantaine, quelques Anciens Scouts de la 24ème Toulouse se retrouvent annuellement avec leurs Ami(e)s autour d'un repas. À cet effet, ils ont rénové leurs antiques tentes,sorti leurs guitares et entonnent les chants traditionnel
  • Atteints par la soixantaine, quelques Anciens Scouts de la 24ème Toulouse se retrouvent annuellement avec leurs Ami(e)s autour d'un repas. À cet effet, ils ont rénové leurs antiques tentes,sorti leurs guitares et entonnent les chants traditionnel

Référencements

Rechercher

Où en est-elle ?


Pour les Jardiniers


Calendrier-lunaire.net

Nouvel An

17 janvier 2012 2 17 /01 /janvier /2012 18:29

Nos élus, se souciant de la santé des Conducteurs de 2 roues, ont eu l'idée lumineuse de se pencher sur l'équipement du Motard et bien entendu sur les mesures répressives qui y sont associées.

L'objectif principal est de faire en sorte que le dos du Conducteur de deux roues soit visible. La plaque d'immatriculation réfléchissante ne suffisant pas, les autocollants du casque non plus, le motard devra dorénavant réfléchir de par le dos (il faut toujours réfléchir avant d'agir).

Un dispositif réfléchissant devra donc être cousu sur les blousons de cuir ou les combinaisons.

 

 

 

Même si cette nouvelle réglementation ne concerne pas nos 50 cc,  Nous avons toujours pensé qu'il valait mieux prévenir que guérir et nous avons pris, en conséquence, nos précautions.

Endossant de nuit et même parfois de jour notre gilet jaune ou orange à bandes réfléchissantes.

 

Lafourguette_depart1.jpg

 

 

Avec, en plus une astuce discrète, une particularité qui attire le regard de l'automobiliste suiveur et le fait ralentir, une trouvaille plus efficace qu'un carré de tissu auto-réfléchissant.

 

Miches_1.jpg

 

Après avoir pris connaissance de cette nouvelle règlementation (qui concerne surtout un certain parjure)RÉFLÉCHISSONS, en toute quiétude,  à la préparation de notre prochain BlueRaid.

 


Partager cet article

Repost 0
Published by scout - dans Raid 2012
commenter cet article

commentaires

goujon 18/01/2012 18:54


Parlons en du gilet !


Les employés des autoroutes et autres pompiers se font faucher quand même malgré le signalement des travaux ou accidents.


Autres mesures: plaques d'immatriculations plus grandes, controle technique obligatoire > 125 cm3, reforme du permis A.


Les motards (qui sont aussi des automobilistes pour la plupart) ont su par des manifs faire repousser ces mesures. Ce sont aussi des électeurs !


1.5 millions de motard arrivent souvent à se faire entendre.


35 millions d'automobilistes acceptent toutes les mesures sans broncher.


Cherchez l'erreur.

scout 18/01/2012 22:07



1 motard = 1 vote



LE ROUX Bernard 18/01/2012 07:34


"Bien vu", l'essentiel étant d'être vu. A la vue des véhicules de "Patrouilleurs" bousculés, on peut douter de l'efficacité de quelques centimètres carrés de tissus réfléchissants. On risque des
chocs moins violent sur les départementales , les autoroutes étant interdites aux cyclomoteurs. HD

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -