Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Réunion Anciens Scouts 24èmeToulouse
  • Réunion Anciens Scouts 24èmeToulouse
  • : Les anciens scouts de la 24ème Toulouse. Dans les années 1960/1970 ils usaient le fond de leurs shorts en velours brun sur les bancs qu'ils avaient eux-mêmes construits à l'occasion d'un camp. 40 années plus tard, ils décident de se retrouver.
  • Contact

  • scout
  • Atteints par la soixantaine, quelques Anciens Scouts de la 24ème Toulouse se retrouvent annuellement avec leurs Ami(e)s autour d'un repas. À cet effet, ils ont rénové leurs antiques tentes,sorti leurs guitares et entonnent les chants traditionnel
  • Atteints par la soixantaine, quelques Anciens Scouts de la 24ème Toulouse se retrouvent annuellement avec leurs Ami(e)s autour d'un repas. À cet effet, ils ont rénové leurs antiques tentes,sorti leurs guitares et entonnent les chants traditionnel

Référencements

Rechercher

Où en est-elle ?


Pour les Jardiniers


Calendrier-lunaire.net

Nouvel An

10 octobre 2012 3 10 /10 /octobre /2012 21:17

L'équinoxe d'automne est déjà derrière nous et nous nous approchons pas à pas vers le solstice d'hiver. C'est un moment propice pour méditer et penser à ce que nous pourrions vivre ensemble l'année prochaine. Il est trop tard pour penser à organiser une réunion des Amis, nous l'avons déjà oubliée l'an passé.

Nos mobylettes sont toujours fringantes et performantes et pourront encore nous mener à la découverte d'horizons nouveaux. Restent à fixer un objectif et une période qui conviendront à tous les BlueRaiders.

Sur ARTE, en ce moment, du lundi au vendredi à 18h30, François nous montre qu'en mobylette il est possible de découvrir d'une manière originale une contrée. C'est ce que nous avons vécu, d'une manière ou d'une autre, jusqu'à présent. Dans les premières émissions François a parcouru (comme nous l'avons fait) la Camargue, Arles, mais aussi les Pyrénées-Orientales et les Cévennes où nous nous sommes aussi partiellement baladés.

Il a visité le Nord de la France, les Pays-Bas, l'Allemagne chevauchant une AV50 ou une AV92 de la même couleur que son écharpe (orange).

Il lui reste encore à parcourir quelques départements français.

 

La mobylette lui sert surtout de soutien à la narration, elle est un prétexte pour aller à la rencontre des gens, pour découvrir une histoire ou un lieu atypique.


En cas de panne, il trouve toujours un moyen pour se dépanner.

 

Tiens, tiens ???

brandebourg_1.jpg

 

Et Hop !

brandebourg 2

 

Hop ! Hop ! Hop !!!!

 brandebourg 3

 

En ce qui nous concerne, les expériences menées jusqu'à présent ont fait naître quelques idées qui doivent être bien sûr travaillées.

 

Sans vouloir prétendre faire le tour de la Méditerranée (Croisière bleue) ou bien rejoindre le Cap-Nord (PerdsPasLeNord), nous pourrions envisager :


  • Le Tour des Pyrénées.
  • Le Tour de Corse.
  • Une Tournée Aquitaine/Pays Basque.
  • ...


À méditer !

 

PS : Si vous avez loupé l'émission de 18h30 sur ARTE, vous pouvez la revoir pendant une quinzaine de jours sur http://videos.arte.tv


Partager cet article

Repost 0
Published by scout - dans retrouvailles.24
commenter cet article

commentaires

Héron débrouillard 05/11/2012 21:31


Héron est toujours candidat à une reprise "raisonnable" pour un "Unic". Je n'ai pas cherché ailleurs, faisant confiance à Caribou et n'étant pas pressé vu que maintenant le faisceau a été shunté.

scout 05/11/2012 22:15



Toujours aussi débrouillard et même une grande maîtrise de la conjugaison du verbe


shunter


 


.


 



caribou 03/11/2012 18:14


salut à toi avec un peu de retard, pour le C35 tu devrais le mettre sur un piedestal tellement il a roulé pour qu'enfion il se repose. je risque de me séparer un de ces jours de mon Iveco si ça
te dit !!!


@pluche


jojo

Héron débrouillard 11/10/2012 22:36


Bonsoir à tous, je suis en plein dans les vendanges. Le C35 me donne des soucis de maintenance suite à un court-circuit dans un faisceau....Je roule encore avec mais je pense qu'il faut que je me
fasse à l'idée de m'en séparer. Pour ce qui sera la "blue-raid 2013", je remercie "bison" de proposer des "idées" sympa.  A vous.....

scout 03/11/2012 22:13



Comme ce vénérable Tube Citroën





Il pourrait faire office de poulailler.



Le Vieux Campeur 11/10/2012 10:31


à la Saint Firmin, l'hiver est en chemin !

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -