Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Réunion Anciens Scouts 24èmeToulouse
  • Réunion Anciens Scouts 24èmeToulouse
  • : Les anciens scouts de la 24ème Toulouse. Dans les années 1960/1970 ils usaient le fond de leurs shorts en velours brun sur les bancs qu'ils avaient eux-mêmes construits à l'occasion d'un camp. 40 années plus tard, ils décident de se retrouver.
  • Contact

  • scout
  • Atteints par la soixantaine, quelques Anciens Scouts de la 24ème Toulouse se retrouvent annuellement avec leurs Ami(e)s autour d'un repas. À cet effet, ils ont rénové leurs antiques tentes,sorti leurs guitares et entonnent les chants traditionnel
  • Atteints par la soixantaine, quelques Anciens Scouts de la 24ème Toulouse se retrouvent annuellement avec leurs Ami(e)s autour d'un repas. À cet effet, ils ont rénové leurs antiques tentes,sorti leurs guitares et entonnent les chants traditionnel

Référencements

Rechercher

Où en est-elle ?


Pour les Jardiniers


Calendrier-lunaire.net

Nouvel An

5 mai 2010 3 05 /05 /mai /2010 16:10

Nous nous sommes donc retrouvés, comme d'habitude, pour la Manif du 1er mai à Bérat. Quelques-uns étaient présents avant l'heure, d'autres ... juste à l'heure et, bien sûr, il en est qui ont fait joué le quart d'heure toulousain (et parfois plus) afin d'arriver à la bourre. Les absences de Renard Loquace et Caribou Militant ont été constatées. Ils devaient sûrement militer ailleurs.

 

BRCathare_2.jpg

 

Attirés par les mets locaux qui commençaient à garnir la table, par petits groupes, ils s'en sont approchés. On pouvait entendre les paroles habituelles du genre "Tamalou ?", "JéBoboLa !", "tatontatou ?"....

Rapidement les portables "HigthTech" sont entrés en action pour faire découvrir les merveilleuses nouveautés de l'année. Et oui ! quelques-uns ont récemment rejoint le Club des Pépés & Mémés !

 

BRCathare_3.jpg

 

Adeptes opiniâtres de l'IPhone et du Blackberry, ils ont pu comparer et vanter les mérites de chaque Héritiers.

Il était temps de s'assoir autour de la table pour déguster les mets locaux et les boissons qui les accompagnaient. Car la discution entamée par nos deux compères s'est poursuivie tout au long de la dégustation.

BRCathare_8.jpg

Goujon Ordonné et Zèbre Conteur participaient ... d'une oreille distraite.

 

BRCathare_7.jpg

 

 

Ils attendaient patiemment la suite des évènements !

C'est à dire :

 

La tarte aux fraises de Souris Inquiète que Panda Astucieux surveille avec concupiscence.

 

BRCathare_4.jpg

 

Le Suprême au chocolat de Chardonneret Conciliant

BRCathare_5.jpg

 

Et la surprise de Rabaute Habile, la croustade du Pro, réalisée dévotement avec les meilleurs ingrédients du marché. Elle n'intéresse pas Panda Astucieux encore obnubilé par les fraises de Souris Inquiète.

 

BRCathare_6.jpg

 

 

Les meilleures choses ayant une fin, il était temps de penser au programme du Blue-Raid 2010 que l'on surnomme déjà "Blue-Raid Cathare" ... de par le fait ! Il se déroulera  en effet en zone Ouest du Pays Cathare, du 21 au 30 juin prochains.

Le programme en a été ébauché, vous le découvrirez petit à petit dans ces pages.

 


Partager cet article

Repost 0
Published by scout - dans Raid 2010
commenter cet article

commentaires

Mokel Banjo 07/05/2010 20:01



grand plaisir de revoir tout le monde !



Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -