Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Réunion Anciens Scouts 24èmeToulouse
  • Réunion Anciens Scouts 24èmeToulouse
  • : Les anciens scouts de la 24ème Toulouse. Dans les années 1960/1970 ils usaient le fond de leurs shorts en velours brun sur les bancs qu'ils avaient eux-mêmes construits à l'occasion d'un camp. 40 années plus tard, ils décident de se retrouver.
  • Contact

  • scout
  • Atteints par la soixantaine, quelques Anciens Scouts de la 24ème Toulouse se retrouvent annuellement avec leurs Ami(e)s autour d'un repas. À cet effet, ils ont rénové leurs antiques tentes,sorti leurs guitares et entonnent les chants traditionnel
  • Atteints par la soixantaine, quelques Anciens Scouts de la 24ème Toulouse se retrouvent annuellement avec leurs Ami(e)s autour d'un repas. À cet effet, ils ont rénové leurs antiques tentes,sorti leurs guitares et entonnent les chants traditionnel

Référencements

Rechercher

Où en est-elle ?


Pour les Jardiniers


Calendrier-lunaire.net

Nouvel An

6 mai 2010 4 06 /05 /mai /2010 13:50

Le Pays Cathare a donc été choisi pour être le théâtre du Blue-Raid 2010. Nous pourrons donc le qualifier de "Blue-Raid Cathare", sans galvauder le mot "Cathare". En effet, dans cette contrée, le mot cathare est mis à toute les sauces.

En premier lieu par le Conseil Général de l'Aude qui s'en est approprié l'appellation : En plus d'être un outil de développement touristique, servant à valoriser les sites, châteaux, et abbayes,  le Pays Cathare, c'est aussi une marque collective qui fédère agriculteurs, artisans, vignerons et prestataires touristiques, soucieux de présenter des biens et des services offrant toutes les garanties de qualité et d'authenticité.

Lors de nos balades audoises, nous rencontrerons donc souvent ce logo :

 

logo_pays_cathare.jpg

 

Nous le rencontrerons souvent sur les emballages des "mélocos" que nous fera déguster Zèbre Conteur qui encore une fois assurera l'intendance avec "Marcel".

Mais auparavant, il faudra rejoindre le moulin mis à notre disposition à Sainte Colombe sur l'Hers (c'est dans l'Aude). Il nous servira de base à toutes nos balades. À cet effet, les BlueRaiders devraient quitter Bérat pour une chevauchée fantastique  vers le Pays Cathare.

 

Trajet non conventionnel prévu pour le 21/06. (Une variante par Saint Sulpice, Lézat, le Fossat présentant quelques côtes est envisageable).


Balade_7.jpg

 

Une bonne centaine de kilomètres pour se culotter le dargeot, Goujon Ordonné devrait rejoindre le peloton aux alentours de Foix.


¡ à suivre !


Partager cet article

Repost 0
Published by scout - dans Raid 2010
commenter cet article

commentaires

Mikel Banjo 07/05/2010 20:07



un grand merci à notre Bizon qui va nous héberger dans son moulin ! on va avoir du pain frais tous les jours !



Mikel Banjo 07/05/2010 20:05



Ben oui on va droit dans une machine à broyer !!!


mais on y va avec plaisir !



Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -