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  • : Réunion Anciens Scouts 24èmeToulouse
  • Réunion Anciens Scouts 24èmeToulouse
  • : Les anciens scouts de la 24ème Toulouse. Dans les années 1960/1970 ils usaient le fond de leurs shorts en velours brun sur les bancs qu'ils avaient eux-mêmes construits à l'occasion d'un camp. 40 années plus tard, ils décident de se retrouver.
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  • Atteints par la soixantaine, quelques Anciens Scouts de la 24ème Toulouse se retrouvent annuellement avec leurs Ami(e)s autour d'un repas. À cet effet, ils ont rénové leurs antiques tentes,sorti leurs guitares et entonnent les chants traditionnel
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Nouvel An

3 juin 2013 1 03 /06 /juin /2013 21:12

En cas de panne ou de crevaison, les sacoches d'un BlueRaider doivent contenir le nécessaire de survie.  Nous le savons déjà, mais il n'est pas inutile de le rappeler.

Bombe anti-crevaison, minutes, rustines, colle à renifler, chambre à air doivent avoir une place privilégiée dans la sacoche droite de la bécane. La pompe de gonflage (équipée du bon raccord) doit être fixée à son emplacement sous le porte-bagages.
Bombe anti-crevaison, minutes, rustines, colle à renifler, chambre à air doivent avoir une place privilégiée dans la sacoche droite de la bécane. La pompe de gonflage (équipée du bon raccord) doit être fixée à son emplacement sous le porte-bagages.
Bombe anti-crevaison, minutes, rustines, colle à renifler, chambre à air doivent avoir une place privilégiée dans la sacoche droite de la bécane. La pompe de gonflage (équipée du bon raccord) doit être fixée à son emplacement sous le porte-bagages.
Bombe anti-crevaison, minutes, rustines, colle à renifler, chambre à air doivent avoir une place privilégiée dans la sacoche droite de la bécane. La pompe de gonflage (équipée du bon raccord) doit être fixée à son emplacement sous le porte-bagages.

Bombe anti-crevaison, minutes, rustines, colle à renifler, chambre à air doivent avoir une place privilégiée dans la sacoche droite de la bécane. La pompe de gonflage (équipée du bon raccord) doit être fixée à son emplacement sous le porte-bagages.

Et dans la sacoche gauche, qu'y met-on ? 

Les accessoires et outils utiles en cas de panne moteur.

Quand nous avions 20 ans, les bougies étaient fiables sur plusieurs kilomètres, aujourd'hui, fabriquées en Chine, elles ont tendance à perler ou à s'éteindre. Une ou deux bougies de classe 9 (froide) sont donc nécessaires, accompagnées d'une belle clef à bougies. Si elle peut faire office de tournevis c'est bien, sinon un tournevis devra l'accompagner pour dévisser les vis de carter et le gicleur du carburateur.
Quand nous avions 20 ans, les bougies étaient fiables sur plusieurs kilomètres, aujourd'hui, fabriquées en Chine, elles ont tendance à perler ou à s'éteindre. Une ou deux bougies de classe 9 (froide) sont donc nécessaires, accompagnées d'une belle clef à bougies. Si elle peut faire office de tournevis c'est bien, sinon un tournevis devra l'accompagner pour dévisser les vis de carter et le gicleur du carburateur.
Quand nous avions 20 ans, les bougies étaient fiables sur plusieurs kilomètres, aujourd'hui, fabriquées en Chine, elles ont tendance à perler ou à s'éteindre. Une ou deux bougies de classe 9 (froide) sont donc nécessaires, accompagnées d'une belle clef à bougies. Si elle peut faire office de tournevis c'est bien, sinon un tournevis devra l'accompagner pour dévisser les vis de carter et le gicleur du carburateur.

Quand nous avions 20 ans, les bougies étaient fiables sur plusieurs kilomètres, aujourd'hui, fabriquées en Chine, elles ont tendance à perler ou à s'éteindre. Une ou deux bougies de classe 9 (froide) sont donc nécessaires, accompagnées d'une belle clef à bougies. Si elle peut faire office de tournevis c'est bien, sinon un tournevis devra l'accompagner pour dévisser les vis de carter et le gicleur du carburateur.

Il reste encore un petit espace dans cette sacoche pour y caser 20 à 30 centimètres de durite, deux (ou plus) ampoules de rechange pour l'avant (6 volts, 6 watts) et l'arrière (6 volts, 1,8 watts), un bout de chiffon, un gilet jaune fluo pour rouler de nuit ... et surtout un rouleau de PQ enveloppé dans une poche plastique.

Il manque encore un accessoire important que l'on pourra ranger dans la sacoche de droite ou de gauche :

Une D24 pour les Bleues, pour la SP 93 et la chaudron c'est une autre référence.

Une D24 pour les Bleues, pour la SP 93 et la chaudron c'est une autre référence.

Il doit rester un peu de place dans les deux sacoches pour y ranger quelques affaires personnelles (boisson, vêtements de pluie, médocs, ...)L

Le gros outillage suivra le convoi dans le fourgon "logistique", aux côtés de deux AV48 de compétition.

 

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Published by scout - dans blueraid 2013
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