Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Réunion Anciens Scouts 24èmeToulouse
  • Réunion Anciens Scouts 24èmeToulouse
  • : Les anciens scouts de la 24ème Toulouse. Dans les années 1960/1970 ils usaient le fond de leurs shorts en velours brun sur les bancs qu'ils avaient eux-mêmes construits à l'occasion d'un camp. 40 années plus tard, ils décident de se retrouver.
  • Contact

  • scout
  • Atteints par la soixantaine, quelques Anciens Scouts de la 24ème Toulouse se retrouvent annuellement avec leurs Ami(e)s autour d'un repas. À cet effet, ils ont rénové leurs antiques tentes,sorti leurs guitares et entonnent les chants traditionnel
  • Atteints par la soixantaine, quelques Anciens Scouts de la 24ème Toulouse se retrouvent annuellement avec leurs Ami(e)s autour d'un repas. À cet effet, ils ont rénové leurs antiques tentes,sorti leurs guitares et entonnent les chants traditionnel

Référencements

Rechercher

Où en est-elle ?


Pour les Jardiniers


Calendrier-lunaire.net

Nouvel An

29 mai 2013 3 29 /05 /mai /2013 09:34

La forme des individus étant ce qu'elle est, les performances de nos montures sont encore plus importantes. C'est pourquoi une révision générale a eu lieu pour certaines d'entre-elles dans les locaux du POM Mob's Club de Laroque d'Olmes.

La SP93 de Caribou Militant, les AV88 de Bison Tranquille, de Panda Astucieux et Rabaute Habile ont été vérifiées de fond en comble et quelques améliorations ont été apportées.

Les supports de carters défaillants ont été ressoudés sur la SP93. Une chaîne en or a remplacé avantageusement les vieux maillons fatigués par l'âge. L'éclairage a retrouvé ses fonctions.
Les supports de carters défaillants ont été ressoudés sur la SP93. Une chaîne en or a remplacé avantageusement les vieux maillons fatigués par l'âge. L'éclairage a retrouvé ses fonctions.

Les supports de carters défaillants ont été ressoudés sur la SP93. Une chaîne en or a remplacé avantageusement les vieux maillons fatigués par l'âge. L'éclairage a retrouvé ses fonctions.

Nous n'avons pas attendu de passer à Lourdes pour équiper les roues arrières des AV88 de P.A. et R.H. de pneus neufs. Avertisseurs et éclairages sont aussi fonctionnels. Les roues avant pouvant encore franchir quelques kilomètres, nous verrons si un miracle peut se produire à Lourdes. Du fait des réglages effectués sur sa Maube, Rabaute ne devrait plus monter le côtes "au train" mais "au TER".

Nous n'avons pas attendu de passer à Lourdes pour équiper les roues arrières des AV88 de P.A. et R.H. de pneus neufs. Avertisseurs et éclairages sont aussi fonctionnels. Les roues avant pouvant encore franchir quelques kilomètres, nous verrons si un miracle peut se produire à Lourdes. Du fait des réglages effectués sur sa Maube, Rabaute ne devrait plus monter le côtes "au train" mais "au TER".

L'AV88 de B.T. a bénéficié de quelques transformations. D'abord au niveau de l'allumage en sortant le condensateur de son logement habituel sous le volant magnétique. La qualité chinoise de ce composant le fait chauffer et le moteur émet un son bien connu de certains : "Beuh !". Pour pallier à ce défaut, deux condensateurs (un de rechange) ont été installés sur un support extérieur au volant. Les essais ont été concluants. Un variateur à galets a remplacé le variateur classique à billes : les performances en côtes sont étonnantes.L'AV88 de B.T. a bénéficié de quelques transformations. D'abord au niveau de l'allumage en sortant le condensateur de son logement habituel sous le volant magnétique. La qualité chinoise de ce composant le fait chauffer et le moteur émet un son bien connu de certains : "Beuh !". Pour pallier à ce défaut, deux condensateurs (un de rechange) ont été installés sur un support extérieur au volant. Les essais ont été concluants. Un variateur à galets a remplacé le variateur classique à billes : les performances en côtes sont étonnantes.

L'AV88 de B.T. a bénéficié de quelques transformations. D'abord au niveau de l'allumage en sortant le condensateur de son logement habituel sous le volant magnétique. La qualité chinoise de ce composant le fait chauffer et le moteur émet un son bien connu de certains : "Beuh !". Pour pallier à ce défaut, deux condensateurs (un de rechange) ont été installés sur un support extérieur au volant. Les essais ont été concluants. Un variateur à galets a remplacé le variateur classique à billes : les performances en côtes sont étonnantes.

Nous avons donc rendez-vous dans la journée du 14 juin 2013 dans la nouvelle résidence cassagnaise de P.A. pour un premier bivouac. Les bécanes y subiront une dernière révision.

C'est au bout de ce chemin : 

L'Arroucaou 31260 Cassagne

Coordonées GPS : 43.114941,0.966613

 

 

Frais et dispos, nous quitterons ce havre de paix le lendemain, 15 juin 2013, vers 9 heures pour nous rendre à Lourdes, à la rencontre des Hells Mobeurs et autres passionnés de Mobylettes.

Le Blueraid 2013 se déroulera donc ainsi :

 

Calendrier prévisionnel du BlueRaid 2013
Jours Dates Etapes km
1 15/06 Cassagne/Lourdes 108
2 16/06 Lourdes/Saint-Sever 111
3 17/06 Saint-Sever/Cérons 118
4 18/06 Cérons/ Montalivet 158
5 19/06 Montalivet/Boyardville 107
6 20/06 Activités île d'Oléron xxx
7 21/06 Activités île d'Oléron yyy
8 22/06 Boyardville/Jarnac 138
9 23/06 Jarnac/Nontron 98
10 24/06 Nontron/Vezac 142
11 25/06 Activités Dordogne zzz
12 26/06 Vezac/Casteljaloux 131
13 27/06 Casteljaloux/Valence-sur-Baïse 60
14 28/06 Valence-sur-Baïse/Cassagne 125/145

 

Une virée de 1350 km et plus (xxx + yyy + zzz)

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by scout
commenter cet article

commentaires

rabaute 29/05/2013 12:01

ok pour moi je pense que c est une belle viree j espere que les mobs seront a la hauteur mais comme dans la patrouille nous avons quelques spécialistes soyons tranquilles et comme dit ce proverbe gascon qui veut voyager loin doit rouler au train

B.T. 29/05/2013 21:00

le TGV est aussi un train ... d'enfer !!!

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -