Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Réunion Anciens Scouts 24èmeToulouse
  • Réunion Anciens Scouts 24èmeToulouse
  • : Les anciens scouts de la 24ème Toulouse. Dans les années 1960/1970 ils usaient le fond de leurs shorts en velours brun sur les bancs qu'ils avaient eux-mêmes construits à l'occasion d'un camp. 40 années plus tard, ils décident de se retrouver.
  • Contact

  • scout
  • Atteints par la soixantaine, quelques Anciens Scouts de la 24ème Toulouse se retrouvent annuellement avec leurs Ami(e)s autour d'un repas. À cet effet, ils ont rénové leurs antiques tentes,sorti leurs guitares et entonnent les chants traditionnel
  • Atteints par la soixantaine, quelques Anciens Scouts de la 24ème Toulouse se retrouvent annuellement avec leurs Ami(e)s autour d'un repas. À cet effet, ils ont rénové leurs antiques tentes,sorti leurs guitares et entonnent les chants traditionnel

Référencements

Rechercher

Où en est-elle ?


Pour les Jardiniers


Calendrier-lunaire.net

Nouvel An

7 juin 2015 7 07 /06 /juin /2015 21:40

La Rabauteuse est, bien sûr, le surnom de la nouvelle Péteuse de Rabaute Habile., celle qui va le  véhiculer désormais sur les routes su BlueRaid et dans les rues de Bérat. Il ne s'en servira pas pour aller à la pêche afin de ne pas revivre l'expérience vécue dans son adolescence avec sa Malagutti.

Vouée à la destruction par une rouille généreuse, elle a été progressivement ramenée à la vie par des soins habilement prodigués sur sa partie cycle. Le moteur, encore en rodage, a lui aussi reçu toutes les attentions des Patriciens. Quelques greffes nécessaires ont été effectuées sur des organes déficients (roulements, joints spi, segments, silent-blocs) et pour qu'elle puisse donner toute sa puissance, elle a été équipée d'une chaîne renforcée ... en or (au diable les varices !).

Après quelques essais statiques sur sa table d'opération, elle subit actuellement une série de test de roulage de validation. Tranquillement, Biison lui a fait accomplir quelques kilomètres. Caribou a procédé au test en côte et lui a accordé un avis favorable et militant en lui faisant grimper cette redoutable côte sinueuse.

Ils en sont revenus satisfaits.

 

 

Une restauration qui lui a pris plus de 6 mois, vidant sa bourse, sans trop la délier, de bourse d'échange en vide-greniers, à la recherche d'une paire de pédales, d'une poulie ou d'une couronne. Mais quel résultat !

Avec sa Bleue, il assurait "au train", maintenant il va assurer "tous risques".

Il ne devrait plus connaître de désagréments de dernière minute.

 

 

19 juin : Départ du Blueraid

19 juin : Départ du Blueraid

Partager cet article

Repost 0
Published by scout - dans blueraid 2015
commenter cet article

commentaires

rabaute 09/06/2015 18:56

félicitations aux mecanos du pom mobs club

Héron 02/07/2015 00:01

J'ai pu constater les performances du pom mobs club tout au long du BR2015, ta

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -