Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Réunion Anciens Scouts 24èmeToulouse
  • Réunion Anciens Scouts 24èmeToulouse
  • : Les anciens scouts de la 24ème Toulouse. Dans les années 1960/1970 ils usaient le fond de leurs shorts en velours brun sur les bancs qu'ils avaient eux-mêmes construits à l'occasion d'un camp. 40 années plus tard, ils décident de se retrouver.
  • Contact

  • scout
  • Atteints par la soixantaine, quelques Anciens Scouts de la 24ème Toulouse se retrouvent annuellement avec leurs Ami(e)s autour d'un repas. À cet effet, ils ont rénové leurs antiques tentes,sorti leurs guitares et entonnent les chants traditionnel
  • Atteints par la soixantaine, quelques Anciens Scouts de la 24ème Toulouse se retrouvent annuellement avec leurs Ami(e)s autour d'un repas. À cet effet, ils ont rénové leurs antiques tentes,sorti leurs guitares et entonnent les chants traditionnel

Référencements

Rechercher

Où en est-elle ?


Pour les Jardiniers


Calendrier-lunaire.net

Nouvel An

11 octobre 2007 4 11 /10 /octobre /2007 22:10
Non, Non, Non, Non, la 24ème n'est pas morte !
Vous connaissez  l'hymne de la  Troupe. Si vous ne vous rappelez pas des paroles et de l'air, vous pouvez vous entraîner sur le site , en rubrique "Documenthèque/Nos chants favoris". Vous y trouverez aussi l'hymne originel  et authentique que nous a transmis notre Ami  Sanglier Rieur, avant notre rencontre de Bourdax.

Sanglier Rieur nous a transmis aussi quelques documents qui datent de son passage à la troupe. Tout d'abord, sa carte de Scout et de Routier dont il ne s'était pas séparé (Scout un jour, Scout toujours !).

celestin2.jpg
Ainsi qu'une photo sur laquelle on le voit faire ses premiers trémolos à l'accordéon.

celestin1.jpg
Si nous avons pu retrouver Sanglier Rieur, c'est grâce à un autre Ancien de la 24ème : Eugène, dont nous cacherons l'âge, nous a retrouvé en août 2006, en surfant sur l'Internet. Il n'a pas quitté Lafourguette et en est un Historien émérite. Il a rassemblé toutes ses recherches dans deux ouvrages que l'on peut se procurer au bar-tabac Alexandre (un Ancien de la 24ème). En l'achetant vous ferez un geste pour la recherche contre le Cancer. Un site Internet est consacré à son travail et je vous invite à le visiter.

Les ouvrages d'Eugène Lougarre.
Lougarre1.jpg Lougarre2.jpg

Eugène, lui-aussi est conservateur, il a retrouvé sa carte de Scout et quelques photos.
Lougarre5.jpg
Lougarre3.jpg
Il pose fièrement devant le vieux local de la rue Jean Bardy.
Lougarre4.jpg
Grâce à leurs souvenirs et à un carnet de caisse de la patrouille des Hirondelles Nous avons pu rentrer en contact avec une vingtaine d'Anciens. A Bourdax, Outre Georges et Eugène, nous avons fait connaissance d'Alex et Hubert.

orchestre.jpgSanglier Rieur est toujours à l'accordéon.

Partager cet article

Repost 0
Published by scout - dans retrouvailles.24
commenter cet article

commentaires

bonjour 12/10/2007 13:45

Scouts toujours^prêts !Bonne journéeLIZAGRECE

Fourmi 12/10/2007 13:44

J'ai répondu à Marie Laure pour son gentil message de polynésie

Fourmi 12/10/2007 13:39

Et un peu qu'on va le retrouver, c'est chez lui qu'on va !

Goéland 12/10/2007 09:31

Bravo pour cet article sur cet ancien !!!Bravo à ce sanglier rieur qu'on pense retrouver peut-etre au camps de l'année prochaine ?

marie-laure 12/10/2007 09:25

IA ORANA,Un bonjour de Polynesie grace à Tatiana.Ici aussi les couts sont bien représentés.Lors du dernier rassemblement en France,beaucoup d'entre eux ont fait le déplacement.A bientot,AMITIES,NANAMarie-laure

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -