Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Réunion Anciens Scouts 24èmeToulouse
  • Réunion Anciens Scouts 24èmeToulouse
  • : Les anciens scouts de la 24ème Toulouse. Dans les années 1960/1970 ils usaient le fond de leurs shorts en velours brun sur les bancs qu'ils avaient eux-mêmes construits à l'occasion d'un camp. 40 années plus tard, ils décident de se retrouver.
  • Contact

  • scout
  • Atteints par la soixantaine, quelques Anciens Scouts de la 24ème Toulouse se retrouvent annuellement avec leurs Ami(e)s autour d'un repas. À cet effet, ils ont rénové leurs antiques tentes,sorti leurs guitares et entonnent les chants traditionnel
  • Atteints par la soixantaine, quelques Anciens Scouts de la 24ème Toulouse se retrouvent annuellement avec leurs Ami(e)s autour d'un repas. À cet effet, ils ont rénové leurs antiques tentes,sorti leurs guitares et entonnent les chants traditionnel

Référencements

Rechercher

Où en est-elle ?


Pour les Jardiniers


Calendrier-lunaire.net

Nouvel An

6 septembre 2009 7 06 /09 /septembre /2009 10:37
Vous vous en êtes rendus compte, lors du Blue-Raid 2009, quelques membres participants ont régulièrement pris leurs somnicaments ... mais de manière anarchique, se couchant soit sur sa maube, soit sur son poncho ou carrément sur l'herbe.

¡ Plus jamais ça !
¡ Quelle indécence !

   


Pour la prochaine édition du Blue-Raid, cette lascivité de fait devrait être améliorée par l'acquisition d'un outil spécifique destiné à tirer tous les bienfaits de ce somnicament : le hamac.

Il en existe de plusieurs types :

Le modèle de randonnée, léger et pas trop cher, de couleur bleue devrait nous convenir.



Le hamac s'installe entre 2 arbres :  une première corde (de la drisse de nylon de préférence) est nouée fermement autour du tronc de l'un des deux arbres en laissant une longueur de corde qui servira de rallonge, si les arbres sont trop espacés. Un mousqueton (ou un crochet en S) est fixé à l'extrémité de la corde, de manière à accrocher et enlever le hamac ,à tout moment, sans efforts. Bien sûr, une seconde corde est attachée à un second arbre ! À défaut de crochets en S, un bon noeud (de ris) comme celui-ci  fera l'affaire :


un hamac ne prend pas de place, on le décroche et on le range comme un simple plaid dans son sac de randonnée.




Il existe cependant des modèles plus sophistiqués, mais le prix l'est aussi.

Le Brésilien, bordé de macramé, testé actuellement par Goujon Ordonné dans son jardin ariégeois.


Le modèle Nicaragua, aux franges crochetées, testé en charge par Rabaute Habile. Complément indispensable de son camping-car il possède un bonne résistance à première vue.


Enfin, c'est tout nouveau, il vient de sortir, voici le hamac "cocon".


Dessiné par des architectes de l’université de Stuttgart le napshell est un cocon conçu pour la sieste.

Équipé d’un lecteur MP3, de haut-parleurs et d’un matelas aux lignes légèrement courbées pour épouser le corps, ce cocon vous remettra d’aplomb pour de longues heures de travail.

En configuration avec ou sans porte, ses courbes vous entoureront pour vous permettre de vous relaxer dans un espace calme et serein. Il est aussi possible en option d’avoir le son Dolby Surround™ pour une expérience des plus enveloppantes.

Équipé de roulettes, il pourrait être attelé à une Mobylette.

Recommandé par "Das Schlafmedizinische Zentrum"




Partager cet article

Repost 0
Published by scout - dans Raid 2009
commenter cet article

commentaires

Mikel Banjo 24/09/2009 22:52


En Provence, le soleil se lève deux fois, le matin et après la sieste!


caribou 09/09/2009 22:13

c vraiment la sieste, pas un article depuis ouh,ouh,ouh!!!!!!!! y a longtemps. Est ce la récupération du blue raid qui est encause??????????????????

Christelle 07/09/2009 14:24

Je vois que la prochaine escapade, la 2ème édition des blue raiders, va être au point! Le confort sera de la partie! mais, à part les petites bébètes - qui ne mangent pas les grosses - , une bonne dose de somnicament dans l'herbe à l'ombre d'un platane c'est très éfficace et très agréable... immédiat et sans préparation! manque juste le balancement: mais, au vu des photos, y en a t-il vraiment besoin !?!

Pèlerin 06/09/2009 19:08

La meilleure position pour bien dormir est de s'allonger dans la diagonale du hamac, d'où l'importance de choisir un hamac large (à partir de 1.50 m) ; c'est ainsi que vous bénéficierez de la meilleure posture. Mais rien ne vous empêche de rechercher l'effet cocon en vous allongeant dans le sens des cordes.

scout 06/09/2009 19:09















 






Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -