Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Réunion Anciens Scouts 24èmeToulouse
  • Réunion Anciens Scouts 24èmeToulouse
  • : Les anciens scouts de la 24ème Toulouse. Dans les années 1960/1970 ils usaient le fond de leurs shorts en velours brun sur les bancs qu'ils avaient eux-mêmes construits à l'occasion d'un camp. 40 années plus tard, ils décident de se retrouver.
  • Contact

  • scout
  • Atteints par la soixantaine, quelques Anciens Scouts de la 24ème Toulouse se retrouvent annuellement avec leurs Ami(e)s autour d'un repas. À cet effet, ils ont rénové leurs antiques tentes,sorti leurs guitares et entonnent les chants traditionnel
  • Atteints par la soixantaine, quelques Anciens Scouts de la 24ème Toulouse se retrouvent annuellement avec leurs Ami(e)s autour d'un repas. À cet effet, ils ont rénové leurs antiques tentes,sorti leurs guitares et entonnent les chants traditionnel

Référencements

Rechercher

Où en est-elle ?


Pour les Jardiniers


Calendrier-lunaire.net

Nouvel An

26 septembre 2011 1 26 /09 /septembre /2011 19:42

Enfin ça y est !

Je l' ai vu tout près, à portée de l'objectif.

Je ne l'avais pas encore cotoyé ... C'est fait !

 

C'est à Villemur-sur-Tarn (Haute-Garonne) que je l'ai rencontré, samedi dernier.

 

Attirés par une haie de lierre (Hedera Helix) ils étaient nombreux à se jeter sur les petites fleurs roses, en compagnie de guêpes, d'abeilles et autres Hyménoptères.

 

Frelon_Asie_1.jpg

 

Il est très agité, sautant d'une fleur à une autre, se déplaçant à une vitesse vertigineuse.

Mais on arrive tout de même à lui tirer le portrait.

 

Frelon_Asie_2.jpg

 

Bien qu'il n'ait pas l'air d'aimer cela ... Un peu cabotin, le bougre !

 

Frelon_Asie_3.jpg

 

De par le fait, je n'ai pas réussi à deviner ce qu'il venait chercher sur ces fleurs de lierre.

 

Frelon_Asie_4.gif

 

Qu'importe ces photos vous plairont sans doute. Comme elles plairont à un photographe de la Toile auquel F.D. avait "emprunté" une photo sans lui en demander l'autorisation, afin d'illustrer un de nos articles (21 avril 2009) par lequel nous vous invitions à prendre des mesures sérieuses pour éviter sa propagation. (la photo en question a été remplacée)

Sujet inquiétant en effet car Vespa Velutina a fait des victimes. Non seulement il s'est attaqué aux abeilles, vandalisant de nombreux ruchers, mais encore il s'est attaqué à l'Homme en assassinant une personne en août dernier près de Bérat.

La région tout entière est envahie par ce "péril jaune". Il n'y a qu'à lire les nombreux articles de la Dépèche du Midi aux titres variants entre :


"Vespa velutina"

ou 

"Frelon Asiatique".

 

Les villes de Castres et Tarbes (et bien d'autres) ont été envahies. Les Municipalités prennent tardivement des mesures contre ce fléau. Une question se pose tout de même :

Qui peut-on rendre responsable de cette invasion et des effets colatéraux en résultant, le laxisme de nos Dirigeants ou la fatalité ? Rappelons que les Apiculteurs ont dénoncé, dès 2004, son intrusion sur le continent par le biais d'importation de poteries chinoise ?

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by scout - dans Actualités
commenter cet article

commentaires

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -